Collision latérale à Rivière-du-Loup
Une collision latérale entre un véhicule poids lourd et un petit véhicule utilitaire sport est survenue vers 17 h 30 sur la rue Fraser face au Gaz Bar St-Patrice à Rivière-du-Loup. Heureusement, malgré l'impact, personne n'a été grièvement blessé.
La conductrice du véhicule immatriculé en Nouvelle-Écosse est demeurée coincée à bord de l'habitacle. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont stabilisé le VUS pour ensuite découper la portière du côté conducteur à l'aide des pinces de désincarcération.
Deux autres personnes se trouvaient à bord du véhicule. Elles s'en tirent indemnes et elles ont signé un refus de transport.
Sous la force de la collision, le véhicule s'est littéralement tordu, afin d'absorber une partie du choc. Les coussins gonflables se sont aussi déployés. Quant au véhicule de type pompe avec mât de distribution, les dommages semblaient minimes.
Les intervenants rencontrés sur les lieux ont rappelé que la vitesse du poids lourd n'était pas élevée, sans quoi la conductrice n'aurait eu aucune chance.
Commentaires