Une collision entre deux poids lourds fait un décès
Le conducteur d’un camion atténuateur d’impact, un homme de 54 ans de la région de Québec, a perdu la vie lors d’un accident impliquant un autre poids lourd qui est survenu vers 12 h 30 le mardi 21 mai sur l’autoroute 20 en direction est, entre Saint-Roch-des-Aulnaies et Saint-Jean-Port-Joli.
Sous la force de l’impact, la cabine du camion semi-remorque s'est enflammée. Le poids lourd a terminé sa course dans le terreplein central, au kilomètre 426 en direction est. Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux. L’autoroute 20 a été fermée en direction est pendant une douzaine d’heures. Elle a été rouverte à la circulation vers minuit.
Un homme de 34 ans qui se trouvait au volant de l'autre poids lourd impliqué dans cette collision a été transporté vers le centre hospitalier pour traiter des blessures mineures.
«Un reconstitutionniste et des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont été envoyés sur place afin de déterminer les circonstances ayant mené à cette collision. Le travail se fait en collaboration avec la CNESST», indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Saint-Pierre.
Des inspecteurs de la CNESST ont été dépêchés sur les lieux afin de mener une enquête sur les causes de cet accident. La porte-parole de la CNESST, Rebecca Gautron, indique que des travaux commençaient dans ce secteur de l’autoroute, ce qui explique la présence d’un camion atténuateur d’impact.
Rappelons que ce dernier est un véhicule industriel sur lequel est fixé un atténuateur d'impact, qui protège les ouvriers qui installent la signalisation routière lors de travaux.
» À lire aussi : Violente collision sur l'autoroute 20
Commentaires