Opération policière à Rivière-du-Loup : un homme arrêté
L’opération policière importante qui a eu lieu sur la rue Alfred-Fortin de Rivière-du-Loup tout au long de la journée du 2 juin a pris fin vers 18 h. Tout près de huit heures après la visite initiale des agents de la paix, l'individu de 31 ans qui s’était barricadé à l’intérieur de sa résidence a finalement été arrêté.
L’opération a été conclue par les membres du groupe tactique d'intervention (GTI), assistés des policiers de la MRC de Rivière-du-Loup. Selon nos informations, l’homme se serait livré, sans violence, aux forces de l’ordre.
Près d'une dizaine d'agents de la SQ, incluant un maitre-chien, se sont présentés sur les lieux au courant de la journée. Un large périmètre de sécurité a également été déployé, allant jusqu'à forcer la fermeture partielle des rues Alfred-Fortin, entre les rues Gilles et Louis-Vincent Dumais, ainsi que Thomas-Jones.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont également procédé à l'évacuation de résidences situées à proximité. Tous ont regagné leur propriété une fois l’opération terminée.
Notons que les policiers ont également mené, en fin de journée, une perquisition à l’intérieur du domicile de la rue Alfred-Fortin. L’enquête se poursuit.
Le suspect, bien connu des milieux policiers, a été conduit au centre hospitalier afin de connaitre son état de santé. Il devrait comparaitre dès lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup, pouvant faire face à des accusations de voies de fait sur un agent, menaces et méfaits.
Commentaires