Incendie sur la rue de la Cour à Rivière-du-Loup
Un incendie s’est déclaré à l’arrière d’un immeuble à logements de la rue de la Cour, ce lundi 3 juin à Rivière-du-Loup. L’intervention rapide des pompiers du Service de sécurité incendie a toutefois permis d’éviter le pire.
À l’arrivée de la première équipe de sapeurs, peu après 8 h, les flammes étaient apparentes. Après s’être déclaré dans un espace d’entrepôt, le brasier s’est rapidement propagé en hauteur dans une structure de bois permettant l’accès à certains logements.
«Avec l’intervention rapide, on a réussi à rabattre les flammes rapidement», a résumé le chef aux opérations du SSIRDL, Guillaume Soucy. «Ç’aurait pu être plus difficile si le feu avait atteint la corniche, mais tout s’est bien déroulé. En 5 ou 10 minutes, l’incendie était maitrisé.»
Selon nos informations, le propriétaire de l’immeuble, présent, a procédé à l’évacuation des logements quand il a réalisé le début d’incendie. Selon lui, la propagation s’est déroulée très vite.
Les évacuations ont été complétées à l’arrivée des pompiers. Personne n’a été blessé, ni incommodé par la fumée. Selon les pompiers, un ou deux logements ont été endommagés par la fumée. La Croix rouge a été contactée.
L’espace d’entrepôt a été lourdement endommagé par les flammes. Le revêtement extérieur a également été touché.
Notons que la rue Lafontaine a été complètement bloquée à la circulation dans le secteur de la rue de la Cour, dans les deux directions.
Une vingtaine de pompiers ont participé à l'intervention.
Commentaires