Vol d'un véhicule à la pointe d'une arme à Saint-Alexandre-de-Kamouraska
Une automobiliste a sans nul doute eu la peur de sa vie quand un jeune adulte de 19 ans l'a menacée à la pointe d'une arme pour prendre la fuite avec son véhicule dimanche soir dans le secteur du lac Morin à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Sûreté du Québec a immédiatement enclenché une Opération 100 qui s'est conclue quelques heures plus tard sur la rue du Phare à Rimouski avec l'arrestation du suspect.
«Les policiers ont été avisés vers 18 h 30. Selon les premières informations, le suspect armé aurait menacé la propriétaire d'un véhicule avant de quitter à bord de celui-ci. (...) C'est vers 20 h 45, dans le secteur de la rue Dufort à Rimouski que les policiers l'ont intercepté. Le suspect était accompagné d'un passager», raconte le relationniste de la Sûreté du Québec.
L'homme de 19 ans est demeuré détenu et comparaitra dans les prochaines heures au palais de justice. Il pourrait faire face à des accusations de vol qualifié et d'agression armée. L'enquête est toujours au cours.
Selon nos informations, c'est notamment avec une arme blanche qu'il aurait menacé la victime. L'intervention menant à l'arrestation du suspect était considérée à haut risque.
Rappelons qu'une Opération 100 consiste à mobiliser de nombreux policiers dans des secteurs stratégiques afin de localiser les suspects en fuite.
Commentaires