X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les flammes ravagent une maison à Saint-Épiphane

durée 8 juillet 2024 | 12h13
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une maison a été la proie des flammes vers 18 h 20 le samedi 6 juillet sur le 2e rang Est à Saint-Épiphane. Malheureusement, bien qu'il ait pu sortir à temps, le seul occupant des lieux a été grièvement brulé.

    «Le capitaine de la caserne habite à proximité et il a été rapidement en mesure de confirmer qu'il y avait bien un incendie éclaté», souligne le directeur du Service de sécurité incendie du regroupement de la MRC de Rivière-du-Loup, Yvan Rossignol.

    Au total, quatre casernes incendie ont pris part à l'intervention, soit celle de  Saint-Épiphane, de Saint-Arsène et de Saint-Paul-de-la-Croix. Un camion-citerne de du SSI de Saint-Antonin a aussi participé.

    L'approvisionnement en eau a aussi représenté un défi. «Il n'y avait pas de réserve alors nous avons demandé le [camion] citerne de Saint-Antonin. Nous avons opté pour une attaque défensive, extérieure», ajoute M. Rossignol.

    C'est une chaufferette au propane qui est à l'origine de l'incendie. «Elle a explosé, blessant l'occupant, mais elle a aussi causé l'incendie. C'était un facteur de risque avec lequel nous devions composer. Quand le feu a gagné le comble, on devait se créer une ouverture afin de pouvoir attaquer l'intérieur de la maison.»

    Au total, 34 pompiers ont pris part à l'intervention qui s'est terminée vers 20 h 40.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge