Les flammes ravagent une maison à Saint-Épiphane
Une maison a été la proie des flammes vers 18 h 20 le samedi 6 juillet sur le 2e rang Est à Saint-Épiphane. Malheureusement, bien qu'il ait pu sortir à temps, le seul occupant des lieux a été grièvement brulé.
«Le capitaine de la caserne habite à proximité et il a été rapidement en mesure de confirmer qu'il y avait bien un incendie éclaté», souligne le directeur du Service de sécurité incendie du regroupement de la MRC de Rivière-du-Loup, Yvan Rossignol.
Au total, quatre casernes incendie ont pris part à l'intervention, soit celle de Saint-Épiphane, de Saint-Arsène et de Saint-Paul-de-la-Croix. Un camion-citerne de du SSI de Saint-Antonin a aussi participé.
L'approvisionnement en eau a aussi représenté un défi. «Il n'y avait pas de réserve alors nous avons demandé le [camion] citerne de Saint-Antonin. Nous avons opté pour une attaque défensive, extérieure», ajoute M. Rossignol.
C'est une chaufferette au propane qui est à l'origine de l'incendie. «Elle a explosé, blessant l'occupant, mais elle a aussi causé l'incendie. C'était un facteur de risque avec lequel nous devions composer. Quand le feu a gagné le comble, on devait se créer une ouverture afin de pouvoir attaquer l'intérieur de la maison.»
Au total, 34 pompiers ont pris part à l'intervention qui s'est terminée vers 20 h 40.
Commentaires