X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les flammes ravagent une maison à Saint-Épiphane

durée 8 juillet 2024 | 12h13
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une maison a été la proie des flammes vers 18 h 20 le samedi 6 juillet sur le 2e rang Est à Saint-Épiphane. Malheureusement, bien qu'il ait pu sortir à temps, le seul occupant des lieux a été grièvement brulé.

    «Le capitaine de la caserne habite à proximité et il a été rapidement en mesure de confirmer qu'il y avait bien un incendie éclaté», souligne le directeur du Service de sécurité incendie du regroupement de la MRC de Rivière-du-Loup, Yvan Rossignol.

    Au total, quatre casernes incendie ont pris part à l'intervention, soit celle de  Saint-Épiphane, de Saint-Arsène et de Saint-Paul-de-la-Croix. Un camion-citerne de du SSI de Saint-Antonin a aussi participé.

    L'approvisionnement en eau a aussi représenté un défi. «Il n'y avait pas de réserve alors nous avons demandé le [camion] citerne de Saint-Antonin. Nous avons opté pour une attaque défensive, extérieure», ajoute M. Rossignol.

    C'est une chaufferette au propane qui est à l'origine de l'incendie. «Elle a explosé, blessant l'occupant, mais elle a aussi causé l'incendie. C'était un facteur de risque avec lequel nous devions composer. Quand le feu a gagné le comble, on devait se créer une ouverture afin de pouvoir attaquer l'intérieur de la maison.»

    Au total, 34 pompiers ont pris part à l'intervention qui s'est terminée vers 20 h 40.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 juillet 2024 | 17h05

    Des mégots de cigarette causent un début d’incendie à Rivière-du-Loup 

    Des mégots de cigarette lancés dans un aménagement paysager municipal ont causé un début d’incendie, ce lundi 15 juillet, au coin des rues Pouliot et Fraserville.  Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont été appelés vers 15 h 15 dans le quartier Saint-François. Leur intervention rapide a permis de vite ...

    15 juillet 2024 | 9h13

    Disparition d’un homme de 21 ans au Nouveau-Brunswick

    Le Détachement de Saint-Léonard de la GRC sollicite l'aide du public pour retrouver un homme de 21 ans de Haut-Madawaska, au Nouveau-Brunswick. Jeremy Ringuette a été vu pour la dernière fois le 13 juillet 2024, vers 10 h 15, près de la rue Des Ormes à Haut-Madawaska. La police a suivi plusieurs pistes pour tenter de le retrouver, mais sans ...

    11 juillet 2024 | 16h14

    Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies à Rivière-du-Loup 

    Un automobiliste d’une quarantaine d’années a été arrêté par les agents de la Sûreté du Québec après avoir été impliqué dans un accident survenu dans la côte Saint-Jacques de Rivière-du-Loup, ce jeudi 11 juillet, en milieu d’après-midi. Il aurait conduit avec un taux d’alcoolémie plus de deux fois supérieur à la limite permise.  Les policiers ont ...