Violente collision sur le chemin des Raymond à Rivière-du-Loup
Une voiture et une camionnette ont été impliquées dans une collision majeure, vers 10 h 30, sur le chemin des Raymond de Rivière-du-Loup. La route a été bloquée à la circulation à la suite de l’ouverture d’une enquête policière. Une conduite dangereuse pourrait être en cause.
Selon nos informations, la voiture circulait en direction ouest quand elle a violemment percuté une camionnette qui venait à peine de s’engager sur la voie publique après être sortie d’une entrée privée.
Sous la force de l’impact, la voiture a effectué un 180 degrés et des débris ont été projetés à plusieurs mètres. De son côté, la camionnette a été déportée dans un fossé.
Malgré les dommages importants aux véhicules, les deux conducteurs n’ont pas subi des blessures qui mettent leur vie en danger. La SQ confirme néanmoins qu’ils ont été transportés au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).
La circulation a été bloquée dans les deux directions dans ce secteur du chemin des Raymond pendant quelques heures. Un enquêteur en scène de collision a été déployé sur place afin d’éclaircir les causes et circonstances de l'accident.
En fin de journée, les autorités ont confirmé que le conducteur de la voiture, d’une vingtaine d’années, a été arrêté puis libéré par sommation. Il pourrait faire face à des accusations en matière de conduite dangereuse et de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.
Il n’est pas rare que les automobilistes circulent à très haute vitesse dans ce secteur du chemin des Raymond, selon des résidents rencontrés par Info Dimanche. Ce matin, ils ont cru assister au pire quand ils ont entendu la détonation causée par la collision.
Commentaires