Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies à Rivière-du-Loup
Un automobiliste d’une quarantaine d’années a été arrêté par les agents de la Sûreté du Québec après avoir été impliqué dans un accident survenu dans la côte Saint-Jacques de Rivière-du-Loup, ce jeudi 11 juillet, en milieu d’après-midi. Il aurait conduit avec un taux d’alcoolémie plus de deux fois supérieur à la limite permise.
Les policiers ont été appelés à se déplacer sur les lieux de la collision vers 14 h 30. À leur arrivée, ils ont confirmé que la voiture avait dévié de sa voie pour percuter un petit muret situé devant une maison de la côte Saint-Jacques. À ce moment, une forte pluie s’abattait sur le territoire louperivois.
La personne au volant, qui circulait en direction du boulevard Cartier, s’est immobilisée dans la rue à l’impact. Vraisemblablement, sans la présence de la petite infrastructure de béton, la voiture aurait pu atteindre la façade de la maison s’élevant à peine quelques pieds plus loin.
En début de soirée, la Sûreté du Québec a confirmé que l’homme avait été arrêté, puis libéré avec une citation à comparaitre au palais de justice de Rivière-du-Loup. Son véhicule a été saisi et son permis de conduire a été suspendu. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Soulignons que la circulation a été interrompue dans une direction pendant quelques minutes, le temps pour les agents de la paix de procéder à l’arrestation et de permettre le remorquage du véhicule impliqué. Durant cette courte période, un détour a été effectué par les rues Fraser et de Gaspé.
Commentaires