Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur
Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.
Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de s’engager sur la rue des Cerisiers en direction sud, à partir du stationnement du Tanguay, lorsqu’il a été percuté.
Enrico Morand, lieutenant au service des communications de la Sûreté du Québec, explique qu’une camionnette située dans la voie de droite (en direction nord) se serait immobilisée pour lui céder le passage. La position de ce véhicule aurait cependant nui à la visibilité du policier qui le suivait dans la voie de gauche.
C’est à ce moment que «la collision serait survenue avec un véhicule de patrouille», a raconté le porte-parole.
Des citoyens, témoins de l’accident, seraient rapidement intervenus auprès du jeune conducteur qui a été projeté au sol. Il a par la suite été pris en charge par les paramédics et transporté au centre hospitalier. Il n’aurait pas subi de blessures graves.
De l’autre côté, «aucun occupant de l’autopatrouille n’a été blessé», a précisé le lieutenant Morand.
Comme la collision n’est pas survenue dans le cadre d’une poursuite ou d’une réponse à un appel d’urgence, par exemple, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) n’a pas été sollicité à intervenir.
Commentaires