Incendie dans une résidence à Auclair
Un incendie s’est déclaré en matinée le 24 octobre dans une résidence du chemin du 10e rang à Auclair, dans la MRC de Témiscouata. Les dommages qui ont été causés par l’eau et l’incendie sont très importants. Heureusement, personne n’a été blessé lors de cette intervention.
Les occupants ont été en mesure d’évacuer à temps. «Quand nous sommes arrivés sur place, le feu s’était répandu pas mal partout parce que les fenêtres étaient ouvertes, donc il y avait de l’air pour l’alimenter», explique le directeur du Service de sécurité incendie d’Auclair, Normand Robert.
Il explique que l’incendie courait sur les trois étages de la résidence et dans les murs. Les pompiers des casernes de Saint-Juste-du-Lac et Lejeune ont été appelés en entraide pour soutenir l’équipe d’Auclair. Une vingtaine de pompiers ont participé à cette intervention. La source de l’incendie provenait du sous-sol, où se trouvait un poêle à bois.
Une équipe de Témiscouata-sur-le-Lac a aussi prêté main-forte afin de remplir les bonbonnes d’air des sapeurs. La Sûreté du Québec confirme que l’incendie n’a pas fait de victime et qu’il n’y a aucun élément criminel.
Commentaires