X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vol de véhicule et poursuite entre Rivière-du-Loup et le Témiscouata

durée 29 octobre 2024 | 11h56
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec à la suite d’une poursuite qui s’est échelonnée sur plusieurs dizaines de kilomètres entre Rivière-du-Loup et le Témiscouata.

    L’opération a commencé vers 10 h 40 alors que le conducteur a été aperçu en sens inverse sur l’autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 498 à Notre-Dame-du-Portage. Il conduisait un véhicule volé, confirme la SQ. «Il y a une très courte poursuite qui s’en est suivie, mais qui a cessé rapidement étant donné son niveau de dangerosité», explique la relationniste, Béatrice Dorsainville.

    Peu de temps après, le véhicule suspect, une camionnette, a été vu sur l’autoroute 85. Cette dernière a été fermée à la circulation à la hauteur du kilomètre 41 vers 11 h 20. «Le véhicule a continué d’effectuer plusieurs manœuvres dangereuses [dont de la vitesse] avant de faire une embardée», mentionne Mme Dorsainville.

    La camionnette s’est retrouvée sur le toit dans la bretelle de la sortie de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Les policiers ont procédé l’arrestation du conducteur, un homme d'une cinquantaine d'années originaire du Nouveau-Brunswick. Selon la relationniste, il n’a pas subi de blessures sérieuses.

    Une enquête est en cours. L’individu a été emmené au poste de police pour être interrogé.

    COMPARUTION

    Le quinquagénaire, Georges Edward Andrew Joseph Pearce, a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup le 30 octobre à partir du poste de police de la même ville. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté.

    Le Néo-Brunswickois de 51 ans demeurera donc détenu jusqu’à la tenue de son enquête sur remise en liberté prévue le 18 novembre. Il fait face à trois chefs d’accusation de conduite dangereuse.

    D’autres accusations pourraient éventuellement s’ajouter à son dossier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    Publié à 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...

    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...