X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vol de véhicule et poursuite entre Rivière-du-Loup et le Témiscouata

durée 29 octobre 2024 | 11h56
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec à la suite d’une poursuite qui s’est échelonnée sur plusieurs dizaines de kilomètres entre Rivière-du-Loup et le Témiscouata.

    L’opération a commencé vers 10 h 40 alors que le conducteur a été aperçu en sens inverse sur l’autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 498 à Notre-Dame-du-Portage. Il conduisait un véhicule volé, confirme la SQ. «Il y a une très courte poursuite qui s’en est suivie, mais qui a cessé rapidement étant donné son niveau de dangerosité», explique la relationniste, Béatrice Dorsainville.

    Peu de temps après, le véhicule suspect, une camionnette, a été vu sur l’autoroute 85. Cette dernière a été fermée à la circulation à la hauteur du kilomètre 41 vers 11 h 20. «Le véhicule a continué d’effectuer plusieurs manœuvres dangereuses [dont de la vitesse] avant de faire une embardée», mentionne Mme Dorsainville.

    La camionnette s’est retrouvée sur le toit dans la bretelle de la sortie de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Les policiers ont procédé l’arrestation du conducteur, un homme d'une cinquantaine d'années originaire du Nouveau-Brunswick. Selon la relationniste, il n’a pas subi de blessures sérieuses.

    Une enquête est en cours. L’individu a été emmené au poste de police pour être interrogé.

    COMPARUTION

    Le quinquagénaire, Georges Edward Andrew Joseph Pearce, a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup le 30 octobre à partir du poste de police de la même ville. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté.

    Le Néo-Brunswickois de 51 ans demeurera donc détenu jusqu’à la tenue de son enquête sur remise en liberté prévue le 18 novembre. Il fait face à trois chefs d’accusation de conduite dangereuse.

    D’autres accusations pourraient éventuellement s’ajouter à son dossier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...