X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie dans un garage à Pohénégamook

durée 14 novembre 2024 | 10h03
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants.

    «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le directeur du SSI de Pohénégamook, Dean Thériault.

    À l’arrivée des pompiers, les flammes s’échappaient de la petite bâtisse. Ils se sont concentrés à éteindre le feu. Le directeur n’a pas craint une propagation puisque son service est intervenu rapidement. 

    Une dizaine de pompiers se trouvaient sur les lieux. Ils étaient de retour à la caserne vers 10 h 15.

    Dean Thériault souligne que dans son secteur, le SSI intervient au moins une fois par année pour un incendie causé par des cendres chaudes. 

    Selon lui, la meilleure façon de jeter des cendres est de les déposer dans une chaudière en métal. Il est conseillé d’y apposer un couvercle et de l’entreposer deux à trois semaines loin de la maison, avant de les transférer dans les poubelles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts sur la route 291 à Cacouna. À l’arrivée des pompiers, vers 22 h, un panache de fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la sécurité incendie et chef à la prévention de la MRC ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge