Meurtre au premier degré : l’enquête préliminaire de Steve Chassé est annulée
L’enquête préliminaire de Steve Chassé, accusé de meurtre au premier degré, n’aura pas lieu comme prévu la semaine prochaine. Le dossier reviendra au palais de justice de Rivière-du-Loup le 25 novembre, puisque les procureurs sont présentement en attente d’une date afin de faire cheminer ce dossier vers la Cour supérieure.
Le quadragénaire fait face à plusieurs accusations découlant d’une intervention policière qui a été menée les 11 et 12 octobre 2023 à la Place Saint-Georges de Cacouna. Il s’était barricadé dans son logement pendant environ 24 heures, avant que le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec ne procède à son arrestation.
D'après les informations qui apparaissent sur l’acte d’accusation, le meurtre du septuagénaire Pierre Belisle aurait été commis vers le 26 septembre, un peu plus de deux semaines avant l’arrestation du suspect. Le 19 octobre, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé des restes humains au Lieu d’enfouissement technique de Cacouna, confirmant ainsi la thèse du meurtre pour expliquer la disparition du septuagénaire. La procureure de la Couronne, Me Annie Landreville, a déjà affirmé que la preuve à déposer dans ce dossier est volumineuse.
En plus de meurtre au premier degré, Steve Chassé est aussi accusé d’outrage à un cadavre, de tentative de meurtre envers deux policiers de déchargement d’une arme à feu avec insouciance, de port d’une arme dans un dessein dangereux et d’incitation à la haine envers un groupe identifiable en public.
Les procès pour meurtre se déroulent automatiquement devant juge et jury. En aout dernier, la défense et la Couronne ont reçu un rapport d’évaluation psychiatrique de l’Institut Philippe-Pinel concernant Steve Chassé, dont les conclusions n’ont pas encore été présentées en cour. Cette procédure vise à déterminer la responsabilité criminelle de l’accusé au moment de la perpétration des infractions qui lui sont reprochées.
» À lire aussi :
Commentaires