Meurtre au premier degré : une entente se prépare dans le dossier de Steve Chassé
L’enquête préliminaire de Steve Chassé, accusé de meurtre au premier degré, n’a pas eu lieu comme prévu cette semaine. L’avocat de la défense, Me Félix-Antoine T. Doyon a renoncé à la tenue de cette procédure et il a du même coup indiqué qu’il envisage une entente avec la Couronne.
Ce dossier devrait cheminer vers la Cour supérieure le 2 décembre pour la suite des procédures judiciaires. Les procès de meurtre au premier degré doivent être tenus en Cour supérieure, devant juge et jury.
Steve Chassé fait face à plusieurs accusations, en plus de meurtre au premier degré. Il est aussi accusé d’outrage à un cadavre, de tentative de meurtre envers deux policiers de déchargement d’une arme à feu avec insouciance, de port d’une arme dans un dessein dangereux et d’incitation à la haine envers un groupe identifiable en public.
Son arrestation a découlé d'une intervention policière qui a été menée les 11 et 12 octobre 2023 à Cacouna. Il s’était barricadé dans son logement pendant environ 24 heures, avant que le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec ne lui mette la main au collet.
Selon les informations contenues dans l’acte d’accusation, le meurtre du septuagénaire Pierre Belisle aurait été commis vers le 26 septembre. Le 19 octobre, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé des restes humains au Lieu d’enfouissement technique de Cacouna, confirmant ainsi la thèse du meurtre pour expliquer la disparition du septuagénaire.
Commentaires