X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Meurtre à Cacouna : le dossier de Steve Chassé repoussé en mars 2025

durée 2 décembre 2024 | 17h29
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les trois dossiers de Steve Chassé, accusé de meurtre en lien avec des évènements survenus en octobre 2023, ont été reportés au 3 mars prochain, en Cour supérieure, pour la suite des procédures judiciaires. La Couronne et la défense ont évoqué la possibilité d’en arriver à une entente. 

    Une ordonnance de non-publication empêche d’expliquer les éléments sur lesquels s’appuie ce report. Steve Chassé est accusé du meurtre du septuagénaire Pierre Belisle, qu’il aurait perpétré en septembre 2023 à Cacouna.

    Il fait aussi face à des accusations d’outrage à un cadavre, de tentative de meurtre envers deux policiers, de déchargement d’une arme à feu avec insouciance, de port d’une arme dans un dessein dangereux et d’incitation à la haine envers un groupe identifiable en public.

    En crise, Steve Chassé s’était barricadé dans son logement de Cacouna pendant environ 24 heures, entre le 11 et le 12 octobre 2023, avant que le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec (SQ) ne procède à son arrestation.

    Le 19 octobre, les enquêteurs de la SQ ont retrouvé des restes humains au Lieu d’enfouissement technique de Cacouna, confirmant ainsi la thèse du meurtre pour expliquer la disparition du septuagénaire.

    L’accusé, qui est représenté par Me Félix-Antoine Doyon, se trouve présentement à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal. La défense a renoncé à la tenue de l’enquête préliminaire, la semaine dernière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...

    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...