Meurtre à Cacouna : le dossier de Steve Chassé repoussé en mars 2025
Les trois dossiers de Steve Chassé, accusé de meurtre en lien avec des évènements survenus en octobre 2023, ont été reportés au 3 mars prochain, en Cour supérieure, pour la suite des procédures judiciaires. La Couronne et la défense ont évoqué la possibilité d’en arriver à une entente.
Une ordonnance de non-publication empêche d’expliquer les éléments sur lesquels s’appuie ce report. Steve Chassé est accusé du meurtre du septuagénaire Pierre Belisle, qu’il aurait perpétré en septembre 2023 à Cacouna.
Il fait aussi face à des accusations d’outrage à un cadavre, de tentative de meurtre envers deux policiers, de déchargement d’une arme à feu avec insouciance, de port d’une arme dans un dessein dangereux et d’incitation à la haine envers un groupe identifiable en public.
En crise, Steve Chassé s’était barricadé dans son logement de Cacouna pendant environ 24 heures, entre le 11 et le 12 octobre 2023, avant que le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec (SQ) ne procède à son arrestation.
Le 19 octobre, les enquêteurs de la SQ ont retrouvé des restes humains au Lieu d’enfouissement technique de Cacouna, confirmant ainsi la thèse du meurtre pour expliquer la disparition du septuagénaire.
L’accusé, qui est représenté par Me Félix-Antoine Doyon, se trouve présentement à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal. La défense a renoncé à la tenue de l’enquête préliminaire, la semaine dernière.
Commentaires