X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une «boule de feu» à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 11 décembre 2024 | 10h10
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac a été appelé à se rendre sur la route 232 ouest pour un incendie dans un garage le 10 décembre vers 15 h 15. Le bâtiment, qui abritait des poules, est une perte totale.

    À l’arrivée des pompiers, l’incendie était généralisé. «C’était une boule de feu», indique le directeur du SSI de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé.

    «On a fait une attaque agressive pour maitriser le plus possible l’incendie», raconte-t-il.

    Rapidement, une piscine a été installée et M. Dubé a appelé le camion-citerne de Saint-Louis-du-Ha! Ha! afin d’avoir un bon approvisionnement en eau étant donné que le bâtiment se trouvait hors réseau. Des hommes de plus ont aussi été demandés afin d’aider les équipes en place. Une vingtaine de pompiers ont combattu les flammes.

    Malheureusement, toutes les poules ont péri dans l’incendie.

    Le directeur n’a pas eu peur d’une propagation à la maison puisque cette dernière était assez éloignée du garage. Le vent était aussi du côté des pompiers. Le feu ne s’est donc pas répandu aux arbres à proximité.

    «La cause probable ce sont des travaux réalisés dans le garage», souligne Gérald Dubé. Plusieurs accélérants, dont des pneus, étaient entreposés dans le bâtiment, ce qui a nourri le feu. De la fumée noire était visible à des kilomètres de l’incendie.

    Les derniers pompiers ont quitté vers la caserne à 19 h. Une équipe est restée sur place afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de reprise d’incendie.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h02

    Propos haineux en ligne : un individu de Rivière-du-Loup accusé

    La Gendarmerie royale du Canada (GRC), région de l’Est, a procédé à l’arrestation d’un homme de Rivière-du-Loup puisqu’il aurait publié des propos haineux sur les réseaux sociaux Telegram et X. Selon les informations de la GRC et l’enquête menée par l’Équipe intégrée sur la sécurité nationale, le suspect aurait publié des centaines de messages ...

    10 décembre 2024 | 10h21

    Fraude : appel à la vigilance dans le secteur de Rivière-du-Loup 

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté au cours des derniers jours dans la région de Rivière-du-Loup. Elle fait appel à la vigilance.  Selon le modus operandi rapporté par les autorités, un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant passer pour des policiers ou des ...

    6 décembre 2024 | 14h39

    Accident sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

    Une voiture est entrée en collision avec un véhicule utilitaire sport (VUS) le 6 décembre vers 12 h 10 sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Une personne a été transportée au centre hospitalier pour y traiter des blessures mineures. La collision est survenue alors que les deux véhicules circulaient dans la même direction. L’inattention ...

    app-store-badge google-play-badge