Propos haineux en ligne : un individu de Rivière-du-Loup accusé
La Gendarmerie royale du Canada (GRC), région de l’Est, a procédé à l’arrestation d’un homme de Rivière-du-Loup puisqu’il aurait publié des propos haineux sur les réseaux sociaux Telegram et X.
Selon les informations de la GRC et l’enquête menée par l’Équipe intégrée sur la sécurité nationale, le suspect aurait publié des centaines de messages haineux visant les communautés juives et les minorités sexuelles, au cours des derniers mois. Étant donné qu’une partie des infractions aurait été commise pendant que le suspect était mineur, son identité ne peut être dévoilée par le corps policier fédéral.
L’accusé avait été arrêté en février 2024 pour des infractions similaires, puis libéré sous conditions. Les membres du groupe tactique d’intervention avaient procédé à l’arrestation du suspect. D’après la GRC, «l’enquête a démontré que malgré sa précédente arrestation, il a poursuivi ses activités illicites en ligne.»
L’individu de Rivière-du-Loup fait maintenant face à des accusations d’avoir fomenté volontairement la haine et d’avoir fomenté volontairement l’antisémitisme, en vertu du Code criminel.
» À lire aussi - Menaces sur le Web : un jeune homme arrêté par la GRC à Rivière-du-Loup
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.