Intervention incendie chez Remorquage 2000
Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville.
Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond du bureau de l’aire administrative des locaux de l’entreprise.
«Les dommages sont limités au plafond de la pièce d’origine et sont relativement mineurs», souligne le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.
En raison de la présence de fumée, les résidents vivant dans le logement résidentiel annexé à la bâtisse commerciale ont été évacués et transportés à l’hôtel pour la nuit.
Le SSIRDL indique que l’origine de l’incendie est électrique. Il s’agissait du 42e appel des pompiers de Rivière-du-Loup depuis le début de l’année.
M. Bérubé souligne le travail efficace et rapide des 15 pompiers qui ont participé à l’intervention malgré le froid intense. Il rappelle qu’en période de grand froid, il est important de bien dégager les appareils de chauffage et de s’assurer que les avertisseurs de fumée sont fonctionnels.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.