X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Enquête du BEI à Saint-Cyprien : aucune infraction commise par les policiers 

durée 28 janvier 2025 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les policiers de la Sûreté du Québec n’ont commis aucune infraction criminelle lors de l’intervention du 22 avril 2024 à Saint-Cyprien. C’est ce qu’a conclu le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) après avoir examiné le rapport produit par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI). Aucune accusation ne sera donc portée. 

    Info Dimanche révélait, le 22 avril dernier, que cinq enquêteurs du BEI avaient été dépêchés à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle était survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L’accident s’était produit sur la route 293, au sud de la municipalité, vers 16 h 55. 

    Jérémie Comtois, conseiller aux communications du BEI, avait précisé qu’aucun véhicule de la SQ ne figurait parmi les véhicules accidentés. Peu de détails avaient toutefois été transmis au public sur les événements, en raison des enquêtes en cours.  Rappelons que le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) avait aussi déclenchée une enquête en parallèle à celle du BEI. 

    Dans une communication transmise aux médias le 22 janvier, le DPCP est aussi demeuré bref, soutenant que des accusations avaient été portées contre une personne impliquée lors de l’intervention policière et que le dossier était maintenant devant les tribunaux. 

    «Le DPCP ne commentera pas davantage afin de ne pas nuire à l'équité et à l'intégrité du processus judiciaire. Lorsqu'un verdict sera rendu par le tribunal, un communiqué sur publié résumant les faits survenus lors de cet événement et expliquant les motifs au soutien de la décision du DPCP», a fait savoir Patricia Johnson, porte-parole adjointe au DPCP. 

    Le DPCP a précisé qu’il rendait publique cette décision après avoir informé les proches de la personne décédée. Les motifs de la décision pourront leur être communiqués lorsqu'un verdict aura été rendu par le tribunal.

    >> À lire aussi : Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...