Plus de 440 motoneiges interceptées dans le Bas-Saint-Laurent
Le 2 février, dans plusieurs MRC du Bas-Saint-Laurent soit celles de Témiscouata, des Basques, de Rimouski-Neigette, de la Matanie, de la Haute-Gaspésie et du Rocher-Percé, ont eu lieu des opérations en matière de sécurité sur les sentiers de motoneige. Au total, 442 motoneiges ont été interceptées.
Plusieurs infractions ont été constatées telles que des motoneiges ne se conformant pas aux règles de circulation, circulant à une vitesse excessive et des équipements manquants.
Notamment, 2 constats ont été émis pour vitesse excessive, 19 en vertu de la Loi sur les véhicules hors route et 8 en vertu d’une autre loi. Deux motoneigistes ont aussi été expulsés des sentiers.
Ces opérations ont réalisées conjointement avec différents partenaires tels que les agents de surveillance de sentiers provinciaux de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et certaines avec les agents de protection de la faune. Elles visent à ce que les adeptes de véhicules hors route puissent profiter de leurs activités récréotouristiques en toute sécurité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.