X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à la résidence le Domaine des Trois-Pistoles

durée 16 février 2025 | 06h50
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Les pompiers du Service des incendies et sécurité civile de la Ville de Trois-Pistoles sont intervenus tôt dans la nuit du 16 février pour un début d’incendie de bâtiment à la résidence le Domaine des Trois-Pistoles. Heureusement, personne n’a été blessé.

    Les sapeurs ont reçu l’appel d’une alarme incendie à 00 h 58. «À notre arrivée, nous avons a constaté un incendie dans la partie de l’entretoit qui est située au nord du bâtiment», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles, Raphaël Bastille.

    Le brasier, visible de l’extérieur, s’est donc déclaré dans la phase 1 de la résidence le Domaine des Trois-Pistoles, plus précisément dans la salle d’activités des locataires.

    Les 41 résidents ont rapidement été évacués, et certains ont été redirigés vers le centre culturel de Trois-Pistoles. «La majorité des gens qui ont été évacués ont été relocalisés chez de la famille ou des amis», a précisé M. Bastille.

    L’évacuation s’est bien déroulée. «La bonne nouvelle, c’est vraiment que tout le monde est sain et sauf», ont souligné les codirecteurs de la résidence le Domaine des Trois-Pistoles, Harold Rioux et Denise Sénéchal. 

    «Les gicleurs ont très bien fonctionné. Ils ont fait leur job à merveille, a mentionné M. Rioux. Il y a beaucoup de dégâts par l’eau, dans les plafonds, où les pompiers ont été obligés d’ouvrir pour combattre le feu.»

    Lors de l’intervention, les casernes de Saint-Éloi, Saint-Jean-de-Dieu et Saint-Simon ont prêté main forte à leurs confrères de Trois-Pistoles et L’Isle-Verte. Le camion-échelle du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup a également été demandé sur les lieux. 

    Une enquête sera menée afin de faire la lumière sur les causes et les circonstances de cet incendie, lequel a été contrôlé vers 3 h. 

    Plus de détails suivront…

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Roger D'amours
      temps Il y a 2 mois
      Des incendies ça brise beaucoup une chance qu'il n'y a pas eu de victimes avec ce genre de situation ça ne devrait pas se produire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...