Cocaïne, méthamphétamine, cannabis et des armes
Hells Angels : des perquisitions à Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Saint-Antonin
Des résidences de Rivière-du-Loup, Saint-Antonin et Trois-Pistoles ont été perquisitionnées par les autorités dans le cadre d’une importante frappe visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants lié aux Hells Angels du chapitre de Québec, ce mercredi 19 février.
Tôt en matinée, des policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) ont été déployés sur les rues Bellevue et Iberville de Rivière-du-Loup, la rue Thériault de Saint-Antonin et la rue L’Italien de Trois-Pistoles.
«Les perquisitions visent principalement les résidences des membres de ce réseau qui opère sous l’égide des membres des Hells Angels du chapitre de Québec», a fait savoir l’ENRCO par communiqué.
Selon les autorités, l’opération est en lien avec celle menée la veille dans les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et dans les Laurentides. Plus de 60 policiers de la Sûreté du Québec ont été mobilisés.
En fin de journée, l’ENRCO a fait le bilan des perquisitions faites dans les résidences et les véhicules au cours des jours précédents. Les autorités ont concrètement saisi :
- 1,6 kg de cocaïne;
- Plus de 3000 comprimés de méthamphétamines;
- Du cannabis et ses composantes sous diverses formes;
- Un fusil de calibre .12 et un fusil de calibre .410;
- Des munitions de calibre .9 mm et .12;
- Une imitation de fusil d’assaut et quatre imitations d’armes de poing;
- Quatre armes à impulsion électrique;
- Une arbalète;
- 21 cellulaires;
- Une presse à cocaïne, deux scelleuses, trois balances et du matériel contaminé;
- Plus de 34 000$ canadiens et environ 900$ américains;
- Une moto Ducati, un Mercedes GLC, un Dodge Ram 2500, deux VTT Can-Am et autres objets de valeurs en produits de la criminalité.
L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. Elle est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec, ainsi que du Service de police de Lévis.
Toute information en lien avec le trafic, la distribution, la vente ou la possession de stupéfiants peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.