X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident mortel à Rivière-Bleue : la cause reste indéterminée

durée 27 février 2025 | 09h42
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La cause de l’accident mortel qui a couté la vie à un homme de 75 ans le 18 septembre 2024 à Rivière-Bleue reste indéterminée, selon le rapport de la coroner Renée Roussel. La consommation d’alcool, de drogues ainsi que tout élément criminel ont toutefois été écartés.

    Le conducteur de Rivière-Bleue est décédé à la suite d’un violent capotage survenu dans une forte courbe de la rue de la Frontière ouest sur la route 289. Sous la force de l’impact, l’automobiliste qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, a été éjecté du véhicule.

    Selon la coroner, l’enquête policière de la Sûreté du Québec de la MRC du Témiscouata a déterminé que la victime a dévié de sa trajectoire, deux des pneus de la voiture roulant sur le gravier de l’accotement.

    Dans une tentative de ramener complètement le véhicule sur la route, le conducteur en a perdu la maitrise. S'en est suivi un tête à queue de l'automobile qui a fini sa course contre la paroi du fossé de la voie inverse. «Selon le technicien en scènes d’accident de la SQ, [il] aurait ramené trop brusquement son véhicule», indique Mme Roussel.

    Aucune problématique en lien avec les conditions météorologiques n’est en cause et aucune défectuosité mécanique à la voiture n’a été décelée.

    La coroner conclut donc à un décès accidentel dont la cause est indéterminée. Renée Roussel n’exclut pas qu’une distraction, l’apparition subite d’un animal à éviter, une vitesse excessive difficile à négocier dans la courbe, un éblouissement par le soleil ou même un malaise physique puissent être à l’origine de l’accident.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...