X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Interventions et arrestations dans le Témiscouata

durée 4 mars 2025 | 10h23
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata ont été occupés durant la dernière fin de semaine. Trois interventions impliquant de la vitesse, de l’alcool, un vol et de la contrebande ont été réalisées. Certaines ont même mené à des arrestations.

    Le 28 février en soirée, des policiers ont capté un conducteur du Nouveau-Brunswick en grand excès de vitesse sur l’autoroute 85 à Témiscouata-sur-le-Lac. L’automobiliste a été arrêté puisqu’il conduisait avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son taux dépassait le double de la limite permise.

    En plus de son constat d’infraction pour grand excès de vitesse, le permis de conduire du quinquagénaire a été suspendu pour une période de 90 jours, et son véhicule a été saisi pour un mois.

    MOTONEIGE

    Dans la nuit du 1er au 2 mars, les policiers ont reçu un signalement pour un individu à motoneige ayant un comportement suspect. Lorsqu’il a été intercepté à Témiscouata-sur-le-Lac, les agents ont constaté que l’individu de 40 ans était en possession d’une motoneige volé plus tôt en journée à Saint-Cyprien.  

    Le quadragénaire pourrait faire face à des accusations de vol de véhicule et de recel. Le dossier sera soumis au DPCP.

    PERQUISITION
     
    Le 1 mars en début de soirée, une agente du poste de la MRC de Témiscouata a intercepté une camionnette pour une vérification sur l’autoroute 85 en direction sud, à St-Louis-du-Ha! Ha!. 

    La policière a remarqué, pendant son intervention, une caisse de tabac à chiquer à l’intérieur du véhicule ainsi qu’une odeur s’en dégageant. Le véhicule a été remorqué.

    Avec l’obtention d’un mandat pour perquisitionner la camionnette, les policiers ont saisi près de 200 000 cigarettes de contrebande, un peu plus de 600 rondelles (1.2 once) de tabac en vrac et environ 25 pots (12 onces) de tabac à chiquer.
     
    Les deux hommes à bord du véhicule, âgés de 25 et 32 ans, pourraient faire face à des accusations en vertu de la loi sur l’impôt et le tabac.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...