X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

durée 22 avril 2025 | 10h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces. 

    Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se sont présentés en voiture à l’adresse de la victime et ils ont ouvert la porte, tentant de s’introduire au sein du domicile.  

    «La victime a été en mesure de la refermer à la suite d’une altercation», a raconté Frédéric Deshaies, porte-parole à la Sûreté du Québec. «Ils ont quitté rapidement, mais le travail des policiers a permis de les localiser dans le secteur de la rue de l’Église, à Sainte-Rita.»

    De nombreux effectifs de la SQ ont été mis à contribution, au-delà de ceux de la MRC des Basques. La rue de l’Église a été bloquée à la circulation et un large périmètre de sécurité a été établi. 

    Des informations récoltées par Info Dimanche indiquent qu’un des suspects était barricadé dans une résidence. Il aurait été arrêté en fin d’après-midi vers 17 h.  

    Des paramédics ont aussi été demandés sur place en prévention, mais ils sont restés en retrait et ils n’ont pas eu à intervenir. 

    Les deux suspects ont comparu au palais de justice et ils sont demeurés détenus. Ils devraient être de retour devant la cour ce mardi 22 avril. 

    C’est la division des crimes majeurs qui a la responsabilité de faire la lumière sur ces événements. 

    D’autres détails suivront… 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...