Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita
La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.
Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se sont présentés en voiture à l’adresse de la victime et ils ont ouvert la porte, tentant de s’introduire au sein du domicile.
«La victime a été en mesure de la refermer à la suite d’une altercation», a raconté Frédéric Deshaies, porte-parole à la Sûreté du Québec. «Ils ont quitté rapidement, mais le travail des policiers a permis de les localiser dans le secteur de la rue de l’Église, à Sainte-Rita.»
De nombreux effectifs de la SQ ont été mis à contribution, au-delà de ceux de la MRC des Basques. La rue de l’Église a été bloquée à la circulation et un large périmètre de sécurité a été établi.
Des informations récoltées par Info Dimanche indiquent qu’un des suspects était barricadé dans une résidence. Il aurait été arrêté en fin d’après-midi vers 17 h.
Des paramédics ont aussi été demandés sur place en prévention, mais ils sont restés en retrait et ils n’ont pas eu à intervenir.
Les deux suspects ont comparu au palais de justice et ils sont demeurés détenus. Ils devraient être de retour devant la cour ce mardi 22 avril.
C’est la division des crimes majeurs qui a la responsabilité de faire la lumière sur ces événements.
D’autres détails suivront…
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.