X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une voiture percute une autopatrouille et un poids lourd sur l’autoroute 85

durée 24 avril 2025 | 16h12
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    En collaboration avec Andréanne Lebel

    Une importante collision est survenue sur l’autoroute 85 en direction sud, près de la bretelle d’accès en provenance de la rue Fraserville de Rivière-du-Loup, le 24 avril en fin d'après-midi. Une voiture a percuté un véhicule de patrouille de la Sûreté du Québec, puis un poids lourd, avant de s’immobiliser au centre des voies.

    Selon les informations préliminaires, le poids lourd était immobilisé en bordure de l’autoroute en raison d’un problème mécanique, vers 15 h 30. Un patrouilleur de la Sûreté du Québec avait positionné son véhicule afin de protéger la scène et de créer un corridor de sécurité. 

    C’est à ce moment que la collision est survenue entre la voiture et l’arrière du véhicule de police, côté conducteur. Par chance, l’agent de la paix ne se trouvait pas dans l’habitacle au moment de l’impact. Il n'a pas été blessé, confirme la SQ. 

    La berline a subi des dommages considérables et les coussins gonflables ont été déployés. La personne au volant a été transportée vers le Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRG) par les paramédics. Les autorités considèrent ses blessures comme étant mineures et ils ne craignent pas pour sa vie.

    Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances entourant l’accident. 

    Des débris se sont répandus sur plusieurs dizaines de mètres. Une voie de l’autoroute 85 est entravée pendant l’intervention des services d’urgence et un périmètre de sécurité a été mis en place. 

    Ce secteur a été à éviter pour le retour à la maison, mais la circulation était de redevenue fluide vers 17 h 30. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h19

    Fraude «faux représentant» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population concernant un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les dernières heures dans le secteur de Rimouski. Quelques dossiers sont sous enquête et heureusement personne n’aurait subi de perte monétaire à l’heure actuelle. Les suspects pourraient également changer rapidement de ...

    Disparition: l'homme manquant à l'appel a été retrouvé

    MISE À JOUR, 10 h 06 | L'homme de 60 ans de Pohénégamook porté disparu le 24 avril au matin a été retrouvé en vie.  Le sexagénaire est présentement rencontré par les policiers. La Sûreté du Québec remercie le public pour sa précieuse coopération.

    Vol de deux Jeep Wrangler chez Témis Chrysler 

    Le concessionnaire Témis Chrysler de Témiscouata-sur-le-Lac a été la cible de voleurs dans la nuit du 18 au 19 avril. Deux Jeep Wrangler 4xe 2025 ont été dérobés sur le terrain de l’entreprise, une propriété du Groupe Véloce.  La direction a partagé la nouvelle avec une description des deux véhicules, tôt le 24 avril. «Des malfaiteurs ont ...