Le corps retrouvé est celui de Jacques Marquis
Pour la famille de M. Marquis, il était évident qu’il s’agissait bien de leur disparu. « Les vêtements collaient à la description, les bottes vertes, le portefeuille et il lui manquait un doigt à la main gauche comme mon père. Pour nous c’était évident », raconte le fils de la victime, Guillaume Marquis.
Le fils de la victime, Guillaume Marquis, malgré le drame qui venait de se produire, a pris part aux recherches pour retrouver son père.
Photo : Archives, François Drouin
La découverte du corps le mardi 13 avril dernier permettra donc à la famille de M. Marquis de faire son deuil. « Ça a soulagé ma mère… bien plus que moi. Pour elle, c’était important. Au moins, il y a ça (les funérailles) qui pourra se faire plus normalement », raconte le fils de la victime.
« Moi, je lui avais déjà fait mes adieux, je ne pensais pas le revoir, alors oui ça me fait de quoi, raconte avec émotion Guillaume Marquis. C’est une espèce de joie noire. Oui je suis heureux, mais je ne saute pas dans les airs. Ça fait ressurgir pas mal d’émotions », commente le jeune homme.
Ce dernier s’est aussi dit surpris de l’endroit où le corps de son père a été retrouvé par le quadiste Gilles Bérubé, soit en amont d’où Jacques Marquis a plongé dans les eaux gelées du fleuve. Les recherches s’effectuaient beaucoup plus loin en aval.
« Je me suis même demandé s’il n’avait pas fait le tour de l’île avec le ressac, pour revenir vers l’endroit où il est tombé à l’eau », raconte Guillaume. Les fortes marées auront certainement joué un rôle quant à l’endroit où la dépouille de M. Marquis a été retrouvée.
2 commentaires