X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le corps retrouvé est celui de Jacques Marquis

durée 21 avril 2010 | 08h57
  • L'Isle-Verte - L’autopsie pratiquée sur le corps retrouvé à l’île Verte vers midi le mardi 13 avril dernier a permis de confirmer qu’il s’agit bien de Jacques Marquis, ce motoneigiste disparu le 31 janvier dernier. C’est ce qu’a confirmé ce matin la Sûreté du Québec.

    Pour la famille de M. Marquis, il était évident qu’il s’agissait bien de leur disparu. « Les vêtements collaient à la description, les bottes vertes, le portefeuille et il lui manquait un doigt à la main gauche comme mon père. Pour nous c’était évident », raconte le fils de la victime, Guillaume Marquis.


    Le fils de la victime, Guillaume Marquis, malgré le drame qui venait de se produire, a pris part aux recherches pour retrouver son père.
    Photo : Archives, François Drouin

    La découverte du corps le mardi 13 avril dernier permettra donc à la famille de M. Marquis de faire son deuil. « Ça a soulagé ma mère… bien plus que moi. Pour elle, c’était important. Au moins, il y a ça (les funérailles) qui pourra se faire plus normalement », raconte le fils de la victime.

    « Moi, je lui avais déjà fait mes adieux, je ne pensais pas le revoir, alors oui ça me fait de quoi, raconte avec émotion Guillaume Marquis. C’est une espèce de joie noire. Oui je suis heureux, mais je ne saute pas dans les airs. Ça fait ressurgir pas mal d’émotions », commente le jeune homme.

    Ce dernier s’est aussi dit surpris de l’endroit où le corps de son père a été retrouvé par le quadiste Gilles Bérubé, soit en amont d’où Jacques Marquis a plongé dans les eaux gelées du fleuve. Les recherches s’effectuaient beaucoup plus loin en aval.

    « Je me suis même demandé s’il n’avait pas fait le tour de l’île avec le ressac, pour revenir vers l’endroit où il est tombé à l’eau », raconte Guillaume. Les fortes marées auront certainement joué un rôle quant à l’endroit où la dépouille de M. Marquis a été retrouvée.

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      MCS
      temps Il y a 14 ans
      Reposer en paix maintenant...condoléances a la famille...
    • LD
      Linda d.Ouellet
      temps Il y a 14 ans
      Mes plus Sincères et Profondes Condoléances aux membres de la famille.On ne se connait pas, mais je suis avec vous en prières et en pensées.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge