X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Attouchements sexuels dans une garderie de Sainte-Françoise

durée 4 mai 2010 | 07h39
  • Sainte-Françoise – C’est toute la communauté de Sainte-Françoise dans les Basques qui a appris avec consternation l’arrestation de Guillaume Rioux âgé de 35 ans. Ce dernier a été arrêté le 30 avril dernier, suite à des allégations d’attouchements sexuels sur cinq enfants âgés de 3 à 10 ans commis dans une garderie privée.

    « Le suspect est le fils de la propriétaire de la garderie et demeurait à même la résidence abritant la garderie en milieu familial », souligne le relationniste de la Sûreté du Québec. Les actes reprochés à Guillaume Rioux auraient été commis sur une période de cinq ans, soit entre 2005 et 2010.

    C’est le lundi 3 mai que le suspect a comparu au Palais de justice de Rivière-du-Loup. Il doit faire face à huit chefs d’accusations d’attouchements sexuels commis sur cinq jeunes enfants fréquentant tous la garderie.

    Il a été libéré sous conditions et reviendra devant le tribunal le 17 mai prochain. D’ici là, il est de retour à la résidence familiale. À noter que la garderie a cessé ses activités. L’enquête se poursuit dans ce dossier et d’autres victimes pourraient éventuellement être rencontrées.

    L’enquête a été amorcée en février dernier par les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Basques. Rapidement, le dossier a été transféré à la Division des enquêtes régionales Est (DERE) basée à Rimouski.

    commentairesCommentaires

    13

    • G
      GP
      temps Il y a 14 ans
      Pourquoi n'y a t'il pas de photos de l'accusé, ses la santé et la vie de nos enfants qui en dépends, ayant moi même été victime d'abus sexuellement j'aurais aimé avoir des photos des gens lorsque j'ai été agressé sexuellement étant enfant. On voit les photos de dealer et de ceux qui cultive de la drogue, mais les violleur et bien oupsssss la il sont protégé. Il serais temps un peu que ses salaud soit enfin hors d'état de nuire et qu'enfin on peut mettre des nom sur un visage et avertir nos enfants, mon agresseur a été arreté a plus de 8 reprises et il a recommencer avec moi, alors un pédophile est un pédophile il est et le resteras... Alors à vous les journaliste aider nous protéger nos enfants... Merci.
    • K
      KO
      temps Il y a 14 ans
      Je suis vraiment attristée de cet événement, surtout pour les parents et les enfants qui sont touchés par ce drame! C'est vrai qu'il serait normal que les citoyens voient en photo celui qui a commis ces actes irréparables, c'est vraiment pour la protection de nos enfants! Je suis native de ce petit coin et je souhaite du courage aux parents et aux enfants touchés par ce drame!
    • C
      cb
      temps Il y a 14 ans
      J'ai été victime, moi aussi, d'agressions sexuelles vers l'âge de 5 ans à cette même localité. Aujourd'hui,j'ai 38 ans et je n'ai toujours pas brisé le silence de cet abus. Je ne sais pas si mon agresseur est toujours vivant, mais s'il l'est encore, peut-être qu'un jour il aura de mes nouvelles! Alors, je veux dire au petits garçons et au petites filles qui ont été abusé dans ce cas-ci, que vous avez vraiment du courage de l'avoir dénoncé! Bonne chance aux parents et aux enfants!
    • UCC
      une citoyenne concernée
      temps Il y a 14 ans
      C'est triste, tellement triste ! SVP diffusez sa photo ! Arrêtons de protéger ce genre de criminels !! En espérant qu'il recevra une peine exemplaire !!! Bon courage à tous ces enfants et à leurs familles !
    • M
      MCS
      temps Il y a 14 ans
      C quoi qui va pogner comme sentence???? un beau ti 2 ans dans la collectivité ou ben un ti 2 ans avec le 1/6 a purgé...c la vie d'enfants qui a été mis en jeu et eux resterons avec des séquelles tandis que ce pas *** va récidiver et va tjrs continuer...Jespère que cette fois-ci il y aura justice...Bon courage au parents et aux petites victimes qui doivent vivre tout les jours avec ce fardeau...
    • E
      ER
      temps Il y a 14 ans
      C'est bien beau tout ca mais pensez à cet homme. Si il n'est pas coupable et que ce sont de fausse accusation. On ne sais jamais, j'ai vécu de fausse accusation aussi et je sais de quoi je parle. Je ne dit pas qu'il n'est pas coupable mais on ne le sais pas personne encore... attendont avant de paniquer !!! Si il est coupable alors on donne le maximum pour un criminel du genre mais si il n'est pas coupable et bien juste le fait d'avoir son nom dans tout les journaux, ca réputation est entacher pour rien... donc je répète... ATTENDONS S.V P.
    • C
      CR
      temps Il y a 14 ans
      Peut-être de fausses accusations?? des enfants de cet âge la?? ben voyons dont! pendant 5 ans! eye réveille!! pis a celle qui s'est tût..il est encore temps de faire justice...arrêter de protéger ces agresseurs et pédophile. IL est vrai que les sentences sont trop clémentes..mais ce qui est imortant dabord c'est de reconnaître la culpabilité.. Mais je ne comprends pas qu'il soit encore en liberté malgré tout..
    • E
      ER
      temps Il y a 14 ans
      @ CR Je suis très réveillé justement, comme j'ai dit j'ai vécu le même genre d'accusation !!! elles étaient FAUSSE donc il y a lieu de faire attention dans ce genre d'accusation, parcontre je suis d'accord pour dire que si il est coupable qu'il dois avoir une sentense exemplaire. Mais tant qu'il n'est pas déclarer coupable... il est innocent jusqu'a preuve du contraire.
    • V
      VO
      temps Il y a 14 ans
      Franchement je ne peux même pas considérer que ce soit de fausses accusations avec 5 oui oui t'a bien compris 5 enfants qui ont subi ces affreuses agressions je ne peux que m'empêcher de te répondre hé c'est impossible que 5 enfants je tiens à le répéter aient menti comme ça. C'est épouvatable un tel drame, s'il n'en tenait qu'a moi ces pourritures la on pourrait les faire disparaitres de la société un peu comme on fait avec les vidanges quand la pourriture est pogné y'a pu rien à faire.....Y'en trop partout!!!
    • E
      ER
      temps Il y a 14 ans
      Tu ne peut même pas considéré que c'est des fausse accusation, explique moi pourquoi on l'amène en cour ? Si il est coupable sur simple accusation sans en faire la preuve hors de tout doute bien qu'on le tu immédiatement par injection léthal !!! Vous parler avec l'émotion du moment... je répète, il est peut être coupable et si oui ben tant mieux... on l'a pogné mais si il ne l'est pas... on l'enferme pareil pis on laisse le vrai coupable courire ? Il faut rester prudent dans des histoire de la sorte !!!
    • M
      mb
      temps Il y a 14 ans
      Ceux qui pensent que ce sont des fausses accusations, ben, « Vendredi dernier, le suspect a été interrogé. Un interrogatoire serré qui a permis d’en apprendre plus et de déposer les accusations que l’on connaît », précise Claude Ross de la police. Alors, si l'accusé n'a pas avoué quelque chose, je me demande pourquoi, il va comparaître le 17 mai prochain. ça sera au juge d'en décider. Étant moi-même mère, je me demande encore pourquoi, encore des gens protège ces genres de personnes qui brisent des vies et des familles...... Ce que j'ai a dire c'est que JUSTICE SOIT FAITE!!!!! Le pire c'est qu'y en a qui font moins de mal (qui font poussé du canabis par exemple) et qui prenne plus d'années de prison que ceux qui birsent des vies d'enfants en les agressants.....comme les pédophiles...
    • E
      ER
      temps Il y a 14 ans
      Je suis entièrement d'accord avec toi. Laissons la justice suivre son court. C'est bien vrai que les cultivateur de pot on des plus grosse sentence que les abuseur !!! ou est la justice. En passant je ne défand pas personne... je dit simplement de rester prudent... regarder le cas de Michel Dumont... 11 ans de prison je crois en étant innocent...
    • JCM
      J-C M.
      temps Il y a 14 ans
      En effet, que justice soit faite. Vos jugements ne sont pas nécessaires, puisqu'ils auront aucun impact sur la culpabilité de l'accusé. Alors, gardons-nous de toute subjectivité, bien qu'une telle situation puisse nous révolter. Amen.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...