X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grange en feu à Saint-Germain-de-Kamouraska

durée 7 mai 2010 | 11h45
  • Saint-Germain-de-Kamouraska – Une grange située sur le rang Mississippi à Saint-Germain-de-Kamouraska a été la proie des flammes. L’incendie dont l’origine n’est pas encore connue, s’est déclaré dans la nuit de vendredi, vers 2 h 30. Les dégâts sont matériels et personne n’a été blessé.

    C’est le Service incendie de Saint-André-de-Kamouraska qui a été avisé par la centrale d’appels 911. Le bâtiment se trouvant sur le territoire de Saint-Germain-de-Kamouraska, un appel a ensuite été lancé à la caserne de Saint-Pascal.

    Photo : Martin Desrosiers

    Arrivés sur place en premier, les pompiers de Saint-André ont débuté les manœuvres d’extinction. À leur arrivée, les pompiers de Saint-Pascal ont pris la relève et terminé le travail. Heureusement, les flammes ne se sont pas propagées au boisé environnant.

    L’intervention des deux services incendie a permis de limiter les dégâts à la partie arrière de la grange. Le bâtiment laissé à l’abandon a subi d’importants dommages. Vendredi en matinée, les pompiers de Saint-Pascal ont de nouveau été appelés sur place, le feu venant de reprendre au même endroit.

    La SQ et le Service incendie de Saint-Pascal sont actuellement à tenter de déterminer les causes exactes de cet incendie.

    Les pompiers de Saint-andré-de-Kamouraska et de Saint-Pascal ont uni leur force afin de combattre le brasier.
    Photo : Martin Desrosiers


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts sur la route 291 à Cacouna. À l’arrivée des pompiers, vers 22 h, un panache de fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la sécurité incendie et chef à la prévention de la MRC ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge