X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victime de meurtre

durée 17 mai 2010 | 14h28
  • Saint-Honoré de Témiscouata –  On connaît maintenant l’identité du corps de l’homme de race noire qui a été retrouvé en état de décomposition jeudi soir à Saint-honoré. Il s’agit de Mark Stewart, 42 ans et résident de Brossard. L’autopsie pratiquée aujourd'hui n'a pas que révélé son nom, mais a aussi levé le voile sur son décès : un meurtre.

    Le Service de police de Longueuil avait ouvert un dossier de disparition relié à cet homme le 9 février dernier. « L’enquête pour déterminer le ou les auteurs de ce crime se fera conjointement entre la Division des enquêtes régionales Est, le Service des crimes contre la personne et le Service de police de Longueuil », précise le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross.

    Rappelons que c’est un agent de conservation de la faune qui a fait la macabre découverte jeudi en fin d’après-midi. Il a découvert le corps dans un boisé situé près du rang Couturier à Saint-Honoré. Fait particulier, le cadavre portait un cathéter au bras. La dépouille de M. Stewart a ensuite été envoyée au laboratoire de science judiciaire et de médecine de Montréal.

    On sait aujourd’hui que la victime devait porter ce cathéter en permanence et qu’il n’a joué aucun rôle lors du décès. Toutefois, il s'agit d'un indice qui a rapidement grandement contribué dans l’identification du corps. L’autopsie a aussi permis de constater que la dépouille portait des marques de violence.

    Aucun autre détail ne sera rendu public. La SQ n’a pas non plus dévoilé si la dépouille de l’homme a été déposée dans le boisé situé tout près du rang Couturier ou si c’est l’endroit même où il a été tué. « Tant que l’enquête ne sera pas terminée, aucun détail ne sera dévoilé », conclut M. Ross.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...