X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victime de meurtre

durée 17 mai 2010 | 14h28
  • Saint-Honoré de Témiscouata –  On connaît maintenant l’identité du corps de l’homme de race noire qui a été retrouvé en état de décomposition jeudi soir à Saint-honoré. Il s’agit de Mark Stewart, 42 ans et résident de Brossard. L’autopsie pratiquée aujourd'hui n'a pas que révélé son nom, mais a aussi levé le voile sur son décès : un meurtre.

    Le Service de police de Longueuil avait ouvert un dossier de disparition relié à cet homme le 9 février dernier. « L’enquête pour déterminer le ou les auteurs de ce crime se fera conjointement entre la Division des enquêtes régionales Est, le Service des crimes contre la personne et le Service de police de Longueuil », précise le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross.

    Rappelons que c’est un agent de conservation de la faune qui a fait la macabre découverte jeudi en fin d’après-midi. Il a découvert le corps dans un boisé situé près du rang Couturier à Saint-Honoré. Fait particulier, le cadavre portait un cathéter au bras. La dépouille de M. Stewart a ensuite été envoyée au laboratoire de science judiciaire et de médecine de Montréal.

    On sait aujourd’hui que la victime devait porter ce cathéter en permanence et qu’il n’a joué aucun rôle lors du décès. Toutefois, il s'agit d'un indice qui a rapidement grandement contribué dans l’identification du corps. L’autopsie a aussi permis de constater que la dépouille portait des marques de violence.

    Aucun autre détail ne sera rendu public. La SQ n’a pas non plus dévoilé si la dépouille de l’homme a été déposée dans le boisé situé tout près du rang Couturier ou si c’est l’endroit même où il a été tué. « Tant que l’enquête ne sera pas terminée, aucun détail ne sera dévoilé », conclut M. Ross.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge