Victime de meurtre
Le Service de police de Longueuil avait ouvert un dossier de disparition relié à cet homme le 9 février dernier. « L’enquête pour déterminer le ou les auteurs de ce crime se fera conjointement entre la Division des enquêtes régionales Est, le Service des crimes contre la personne et le Service de police de Longueuil », précise le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross.
Rappelons que c’est un agent de conservation de la faune qui a fait la macabre découverte jeudi en fin d’après-midi. Il a découvert le corps dans un boisé situé près du rang Couturier à Saint-Honoré. Fait particulier, le cadavre portait un cathéter au bras. La dépouille de M. Stewart a ensuite été envoyée au laboratoire de science judiciaire et de médecine de Montréal.
On sait aujourd’hui que la victime devait porter ce cathéter en permanence et qu’il n’a joué aucun rôle lors du décès. Toutefois, il s'agit d'un indice qui a rapidement grandement contribué dans l’identification du corps. L’autopsie a aussi permis de constater que la dépouille portait des marques de violence.
Aucun autre détail ne sera rendu public. La SQ n’a pas non plus dévoilé si la dépouille de l’homme a été déposée dans le boisé situé tout près du rang Couturier ou si c’est l’endroit même où il a été tué. « Tant que l’enquête ne sera pas terminée, aucun détail ne sera dévoilé », conclut M. Ross.
Commentaires