Accident mortel sur la route 232 à Cabano
Le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec raconte : « La voiture se dirigeait vers l’est, non loin de la route 293. Deux personnes, originaire de la région, y prenaient place. Aucune trace de freinage n’a été observée sur les lieux de l’accident ».
Les paramédics, policiers et ambulanciers ont été appelés sur place. Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées. Le décès de la passagère qui est mère de cinq enfants en bas âge, a été constaté à l’hôpital.
Prudence
Les autorités policières incitent les usagers de la route à la prudence. Pas moins d'une dizaine de rencontres avec des cerfs et orignaux se sont produit la semaine dernière dans cette région. Chaque jour, on note la présence de cerfs et de chevreuils sur les routes du Témiscouata. Au Québec, bon an mal an, environ 1 000 orignaux sont impliqués dans une collision avec un véhicule.
En plus de la vitesse, il est conseillé d’être attentif dans les secteurs où la visibilité est réduite en raison de la présence de courbes, de pentes ou de végétation dense en bordure de la route. Comme le recommande CAA Québec : « Balayez du regard les deux côtés de la route le plus loin possible devant vous. »
1 commentaires