X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident mortel sur la route 232 à Cabano

durée 4 juin 2010 | 09h33
  • Cabano –  Isabelle Manseau âgée de 37 ans de Squatec a perdu la vie hier soir vers 23 h 30 au kilomètre 42 sur la route 232 à Cabano, quand la voiture dans laquelle elle prenait place a heurté un orignal pour ensuite violemment terminer sa course contre un arbre. Le conducteur, son père âgé dans la soixantaine, a aussi été grièvement blessé et il a été conduit dans un centre hospitalier de Québec où l’on a craint pour sa vie.

    Le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec raconte : « La voiture se dirigeait vers l’est, non loin de la route 293. Deux personnes, originaire de la région, y prenaient place. Aucune trace de freinage n’a été observée sur les lieux de l’accident ».

    Les paramédics, policiers et ambulanciers ont été appelés sur place. Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées. Le décès de la passagère qui est mère de cinq enfants en bas âge, a été constaté à l’hôpital.

    Prudence
    Les autorités policières incitent les usagers de la route à la prudence. Pas moins d'une dizaine de rencontres avec des cerfs et orignaux se sont produit la semaine dernière dans cette région. Chaque jour, on note la présence de cerfs et de chevreuils sur les routes du Témiscouata. Au Québec, bon an mal an, environ 1 000 orignaux sont impliqués dans une collision avec un véhicule.

    En plus de la vitesse,  il est conseillé d’être attentif dans les secteurs où la visibilité est réduite en raison de la présence de courbes, de pentes ou de végétation dense en bordure de la route. Comme le recommande CAA Québec : « Balayez du regard les deux côtés de la route le plus loin possible devant vous. »

    commentairesCommentaires

    1

    • ME
      marie-eve
      temps Il y a 14 ans
      bonjour, j'aimerais que vous vous informez avant de publier un article, la passagère comme vous dites n'est pas mère de 5 enfants en bas âge mais de 3 enfants de 12, 15 et 16 ans !!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...