Bilan de l’opération « Pas d’alcool » COPS
L’opération s’est donc déroulée à Québec de 23 h 30 à 03 h du matin. Plus de 2 000 véhicules ont été vérifiés et au total, il y a eu 54 tests effectués par l’ADA (appareil de détection approuvé). Ainsi, les policiers ont procédé à l’arrestation de 11 individus pour conduite avec capacités affaiblies. Ils ont aussi émis 8 constats d’infraction et 17 véhicules ont dû être remorqués.
Photo : Vincent Fradet, Zone911.com
« À la veille des bals de finissants, nous encourageons aussi les parents à discuter avec leurs adolescents et à les sensibiliser concernant la conduite automobile, la consommation d’alcool, de drogue, de la vitesse ou de conduite téméraire comme d’effectuer des cascades sur le toit d’une voiture », a commenté la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, Sandra Dion.
Avec un souci constant d’améliorer le bilan routier, le COPS unit ses efforts et ses ressources pour sensibiliser les citoyens à une bonne conduite sur le réseau routier. Sur l’ensemble du territoire de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches, la présence policière sera accrue dans les secteurs problématiques identifiés par chaque organisation policière, et ce, dans le but de modifier le comportement des usagers de la route.
Photo : Vincent Fradet, Zone911.com
Commentaires