Zéro de conduite : Quand les zéros font place aux héros
Le dimanche 30 mai dernier, un hydravion s’est renversé sur le lac Témiscouata. Info-Dimanche vous avait alors présenté des photos de l’appareil au moment où on le retirait des eaux. L’accident est survenu lors du décollage quand une violente bourrasque de vent a retourné et rabattu l’appareil dans le lac. Nous vous avions alors mentionné que deux plaisanciers témoins de la scène s’étaient portés au secours des quatre occupants.
Deux hommes dont le courage, le sang-froid et le cran ont permis aux quatre victimes de s’en tirer avec une histoire hors du commun à raconter.
» Suivez François Drouin sur Twitter
Ces deux héros sont Tony Rioux et Normand Leblanc. Ils n’ont pas hésité à mettre leur propre sécurité de côté pour affronter les fortes vagues du lac et porter secours à quatre personnes commençant à souffrir d’hypothermie. À n’en pas douter, leur intervention a empêché l’accident de se transformer en véritable tragédie. Le geste qu’ils ont posé ce dimanche-là n’est pas passé inaperçu.
La Sûreté du Québec ne donne pas seulement des contraventions. À l’occasion de la Table des maires qui se tenait dans les bureaux de la MRC de Témiscouata, elle a donc remis à ces braves un certificat honorifique. Le directeur du poste de la SQ de Témiscouata était entouré du sergent Jerry Royer, du préfet Serge Fortin et du président du Comité de sécurité publique, Gilles Garon.
Dans une chronique qui fait ses choux gras des tristes histoires des zéros de conduite, c’est avec un plaisir manifeste que nous vous présentons deux héros : Tony Rioux et Normand Leblanc. Messieurs, chapeau!
ACCIDENT
Dans la nuit du dimanche 13 juin vers 4 h, un accident impliquant un seul véhicule est survenu sur la rue Lafontaine près de l’intersection du boulevard de l'Hôtel-de-Ville. Le conducteur du véhicule a percuté un panneau de signalisation ainsi qu’une borne-fontaine. L’alcool n’est pas en cause.
BARRAGE
Le samedi 12 juin vers 22 h, les policiers ont érigé un barrage pour contrer l’alcool au volant. Lors de cette opération, 200 conducteurs de véhicules ont été interpellés et aucune arrestation n’a été effectuée.
VOL
Dans la nuit de vendredi à samedi, un ou des individus se sont rendus sur la rue Témiscouata et y ont volé un cyclomoteur neuf de marque Yamaha 2009 de couleur bleue. Toute personne ayant des renseignements peut communiquer avec le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup au 418 862-6303.
INTRODUCTION
Dans la nuit de dimanche à lundi, un ou des individus se sont introduits dans un cabanon de la rue du Rocher et y ont dérobé un coffre à outils ainsi qu’une scie circulaire de couleur jaune et grise. Si des gens ont aperçu ou ont été témoin de l'incident, ils peuvent transmettre leur information au service de la Sécurité publique au 418 862-6303 ou a Info-Crime 1 800-711-1800 et toute information sera traité confidentiellement
PATIO
Toujours la même nuit, sur la rue Beaubien, un ou des individus ont dérobé des meubles de patio. Il s’agit de deux chaises de couleur verte ainsi que d’une table de couleur beige. Toute information peut être transmise au service de la Sécurité publique au 418 862-6303.
ANIMAUX
Le service de la Sécurité publique cherche des familles d’adoption pour adopter des animaux de compagnie. Présentement le service de police cherche des familles pour adopter un chien et un chat. Aussi, vous pouvez communiquer avec Christiane Belley au 418 867-6651 ou au 418 862-6303. Voici la photo d’une chienne à adopter.
Commentaires