Un homme de Rivière-du-Loup arrêté pour propagande haineuse
Rivière-du-Loup - La Division des enquêtes régionales Est de la Sûreté du Québec à Rimouski, en collaboration avec le Service des enquêtes sur l’intégrité de la personne (SEIP) et le poste de la MRC de Rivière-du-Loup, a arrêté ce matin un homme de 28 ans de Rivière-du-Loup, David Castonguay, relativement à la diffusion de propagande haineuse sur Internet.
Ce résident de Rivière-du-Loup, âgé de 28 ans, utilisait le site Youtube pour susciter la haine à l’endroit de différentes communautés et minorités visibles. Son site a fait l’objet d’un signalement de la part d’un citoyen en début d’année.
Il a comparu au palais de justice et a fait face à une accusation d'avoir fomenté la haine sur Internet. Une telle accusation peut entraîner une peine d’emprisonnement maximale de deux ans. Il a également fait face à une accusation de possession de cannabis. Il reviendra en cour au mois de septembre.
Il s’agit de la deuxième arrestation cette semaine concernant des crimes de cette nature. Le mardi 15 juin, les policiers ont arrêté un jeune homme de 17 ans de Sept-Îles, qui utilisait son profil Facebook pour diffuser de la propagande haineuse à l’endroit de différentes communautés ethniques.
La Sûreté du Québec rappelle aux citoyens qu’ils peuvent signaler tout crime de ce genre en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
1 commentaires