X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un motocycliste happé de plein fouet par un chauffard ivre

durée 22 juin 2010 | 09h11
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    L'Isle-Verte – Un motocycliste a subi de graves blessures le samedi 19 juin alors qu'il a été happé par un chauffard ivre sur la route 132, à la hauteur de L'Isle-Verte. La voiture de l'automobiliste, qui conduisait avec les facultés affaiblies, a en effet été déportée dans la voie inverse, heurtant de plein fouet le motocycliste arrivant en sens inverse.

    L'accident s'est produit dans le secteur en construction de la route 132, près de Rivière-des-Vases. Le motocycliste, qui souffrait notamment de graves blessures à une jambe, lui qui a eu le pied sectionné par la violence de l'impact. Il a dû se faire amputer un pied à son arrivée au Centre hospitalier.

    « Le conducteur fautif a été arrêté par les policiers et a comparu par voie de sommation sous une accusation de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé des lésions. Il a été libéré sous de sévères conditions et reviendra devant le tribunal ultérieurement », a confirmé l'agent Claude Ross, de la Sûreté du Québec.

    commentairesCommentaires

    3

    • D
      DI
      temps Il y a 14 ans
      La SAAQ va encore comptabiliser cet accident dans le dossier des motocycliste pour justifier les hausses démesurées alors que c'est un automobiliste qui en est la cause. Dans un cas semblable , tout comme pour les accidents subis par les cyclistes, on devrait classer dans le mauvais dossier des automobilistes. On aurait alors une image juste et équitable de la situation.
    • B
      Béhelzebul
      temps Il y a 14 ans
      Lors d'un tel accident, l'accidenté devrait pouvoir recevoir en greffe l'un des pieds du fautif, le droit particulièrement pour qu'il ne puisse jamais plus conduire un véhicule automobile. Juste un pied! Il lui en resterait quand même un autre.
    • C
      Claude
      temps Il y a 14 ans
      Encore un autre accident qui n'a plus sa place en 2010. Je suis d'accord avec le commentaire de DI. Quand est-ce que le monde vont apprendre à se conduire et à conduire comme des gens RESPONSABLE.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...