X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un motocycliste happé de plein fouet par un chauffard ivre

durée 22 juin 2010 | 09h11
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    L'Isle-Verte – Un motocycliste a subi de graves blessures le samedi 19 juin alors qu'il a été happé par un chauffard ivre sur la route 132, à la hauteur de L'Isle-Verte. La voiture de l'automobiliste, qui conduisait avec les facultés affaiblies, a en effet été déportée dans la voie inverse, heurtant de plein fouet le motocycliste arrivant en sens inverse.

    L'accident s'est produit dans le secteur en construction de la route 132, près de Rivière-des-Vases. Le motocycliste, qui souffrait notamment de graves blessures à une jambe, lui qui a eu le pied sectionné par la violence de l'impact. Il a dû se faire amputer un pied à son arrivée au Centre hospitalier.

    « Le conducteur fautif a été arrêté par les policiers et a comparu par voie de sommation sous une accusation de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé des lésions. Il a été libéré sous de sévères conditions et reviendra devant le tribunal ultérieurement », a confirmé l'agent Claude Ross, de la Sûreté du Québec.

    commentairesCommentaires

    3

    • D
      DI
      temps Il y a 14 ans
      La SAAQ va encore comptabiliser cet accident dans le dossier des motocycliste pour justifier les hausses démesurées alors que c'est un automobiliste qui en est la cause. Dans un cas semblable , tout comme pour les accidents subis par les cyclistes, on devrait classer dans le mauvais dossier des automobilistes. On aurait alors une image juste et équitable de la situation.
    • B
      Béhelzebul
      temps Il y a 14 ans
      Lors d'un tel accident, l'accidenté devrait pouvoir recevoir en greffe l'un des pieds du fautif, le droit particulièrement pour qu'il ne puisse jamais plus conduire un véhicule automobile. Juste un pied! Il lui en resterait quand même un autre.
    • C
      Claude
      temps Il y a 14 ans
      Encore un autre accident qui n'a plus sa place en 2010. Je suis d'accord avec le commentaire de DI. Quand est-ce que le monde vont apprendre à se conduire et à conduire comme des gens RESPONSABLE.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...