Long congé : la SQ vous invite à la prudence
Afin que vous puissiez profiter pleinement de ces occasions de réjouissance, les policiers de la Sûreté du Québec vous rappellent ces quelques règles de sécurité. Sur la route, respectez les limites de vitesse; portez votre ceinture de sécurité en tout temps et ne conduisez pas sous l’effet de l’alcool; respectez les limites de vitesse affichées à l’approche des zones de travaux routiers.
Sur les plans d’eau, portez toujours la veste de flottaison individuelle; ayez à bord de votre embarcation les équipements de sécurité obligatoire et en bonne condition; et ne conduisez pas votre embarcation sous l’effet de l’alcool.
Au cours des prochains jours, toujours pour votre sécurité, les policiers mettront tout en œuvre pour s’assurer que ces règles soient respectées autant sur la route que sur les plans d’eau.
Enfin, la Sûreté du Québec recommande aux automobilistes de redoubler de prudence face aux cyclistes et aux motocyclistes, qui sont les usagers de la route les plus vulnérables.
Afin de réduire les risques en début de saison, chaque motocycliste devrait également revoir ses techniques de conduite, s’assurer que sa moto est en bon état avant de prendre la route et commencer par effectuer de courts trajets.
Les statistiques indiquent que 36 % des propriétaires de motocyclettes impliqués dans une collision mortelle avaient acheté leur moto dans l’année de l’accident.
Commentaires