X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Chaud devant!

durée 30 juin 2010 | 09h06
  • Rivière-du-Loup - Cette semaine, fête nationale, nous avons eu droit à la sempiternelle manifestation de nos Zéros de partys. Si dans le KRTB, la SQ ne déplore aucun incident important, le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup a été passablement occupé. Déjà, le 23 juin vers 3 h, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu de 35 ans de Rivière-du-Loup après que ce dernier eût causé des voies de fait sur un autre individu.

       » Suivez François Drouin sur Twitter

    Plus tard en après-midi, vers 14 h 30, dans le secteur de Saint-Ludger, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une dame pour conduite avec les facultés affaiblies. Des résultats qui ont presque atteint trois fois la limite légale. Ç’aurait été beau rendu au feu d’artifice ça!

    En soirée maintenant, les policiers ont procédé à l’arrestation de quatre personnes. Au parc des chutes, entre 21 h 30 et 22 h, deux adolescents ont été arrêtés. L’un d'eux a été arrêté pour bris de promesse et possession de stupéfiant, l’autre pour bris d’engagement. Vers 1 h 10 les policiers ont procédé à l’arrestation d’une autre personne pour conduite avec les facultés affaiblies. À 3 h 30, ils procédaient à l’arrestation d’un homme qui aurait commis des actes de violence à l’endroit de sa conjointe.

    Puis, le jeudi 24 juin, un jeune de 16 ans a été arrêté pour voies de fait sur sa petite amie. L’évènement est survenu dans la soirée du mercredi 23 juin. Le jeune homme a été libéré par voie de sommation.

    INCENDIE


    Photo : Info-Dimanche

    On a eu chaud à la Saint-Jean Baptiste à Rivière-Trois-Pistoles. Un chalet situé sur la rue de la Grève a été la proie des flammes. Un feu de la Saint-Jean qui n’avait rien de réjouissant pour les occupants et la trentaine de pompiers qui ont combattu le brasier. À l’arrivée du Service incendie de Trois-Pistoles, vers 0 h 08, des flammes d’une hauteur de 10 pieds s’échappaient déjà de la bâtisse.

    Les flammes, mais surtout la fumée, ont causé de lourds dommages et le chalet pourrait bien être déclaré perte totale. L’issue aurait pu être bien plus funeste puisqu’aucun détecteur de fumée n’était installé. Heureusement, c’est l’une des occupantes, réveillée par l’odeur de fumée, qui a donné l’alerte et permis l’évacuation à temps de son mari et de ses deux enfants.

    L’intervention musclée et rapide des pompiers a permis d’éviter que les flammes ne se propagent aux chalets environnants. Le temps chaud et sec de la semaine dernière n’a pas aidé les sapeurs. L’origine de l’incendie est électrique.

    VISITE AU JARDIN


    Photo : Michel Courbron

    Il y a eu de la visite rare au jardin du Château Grandville mardi matin. Une collision latérale impliquant deux voitures, survenue vers 10 h, a envoyé l’un des véhicules s’immobiliser à proximité du pavillon situé du côté de la rue Lafontaine. L’accident s’est produit à l’intersection des rues Lafontaine et Iberville.

    Le conducteur du véhicule se trouvant sur la rue Iberville s’est engagé sur la rue Lafontaine en direction sud. Malheureusement, il n’a pas vu la voiture circulant déjà en direction sud qui est allée heurter un bac à fleurs de la Ville. Par mesure préventive, la conductrice de la voiture poussée vers le petit pavillon a été conduite au CHRGP.

    ALCOOL


    En ces temps estivaux quand la température chaude et ensoleillée est au rendez-vous, comme ce fut le cas la semaine dernière, il arrive qu’une bonne cervoise froide soit la solution idéale pour se désaltérer le gosier. Seulement, voilà, certains abusent. À ce propos, la SQ dénote quelques arrestations, en plein jour, pour conduite avec les facultés affaiblies.

    Dimanche vers 13 h 35 sur l’autoroute 20, la SQ a procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 19 ans de Saint-Antonin alors qu’il était titulaire d’un permis probatoire, c’est à dire, tolérance zéro alcool. Le hic, c’est que le jeune conducteur n’avait pas zéro alcool dans le sang. Son permis a été suspendu pour une période de deux mois et le policier lui a remis un constat d’infraction de 438 $.

    CHEVREUIL EN CAVALE

    Un chevreuil a été aperçu samedi matin par des résidents des rues Léo-Bouchard et des Vétérans, dans le quartier Saint-François à Rivière-du-Loup, tôt le matin, aux environs de 6 h. Serait-ce le chevreuil amateur de pain de la Boulangerie artisanale Au Pain Gamin?

    L'histoire ne le dit pas, mais force est d'admettre qu'une coïncidence voulant que deux chevreuils se retrouvent en même temps près du centre-ville de Rivière-du-Loup un samedi matin serait un peu tirée par les cheveux. L'animal, après avoir circulé dans le quartier résidentiel, se serait enfui dans les boisés situés à proximité.


    Photo : Hugo Levasseur

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...