La juge Johanne April assermentée
L’événement a eu lieu devant les membres de sa famille et de nombreux collègues juges du Québec et autres représentants de la magistrature et membres de l’étude Rioux, Bossé, Massé, Moreau, où elle a pratiqué le droit en tant qu’avocate.
Mme April était Bâtonnière du Barreau du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine. Récemment, elle a reçu la nomination « avocat émérite » du Barreau du Québec. Elle a aussi siégé à titre de représentante des avocats de la division d’appel de Québec, au comité administratif du Barreau du Québec.
Mme April a été choisie en mai dernier « Personnalité du mois » à la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup en raison de ses diverses implications sociales dans le milieu.
Elle a été présidente de la Corporation du Collège Notre-Dame et du Centre culturel de Rivière-du-Loup en plus d’être très active lors de la campagne de levée de fonds qui a permis à la Maison de la Famille du Grand-Portage, dont elle a été aussi présidente, de devenir propriétaire et de rénover l’immeuble où loge aujourd’hui l’organisme.
Commentaires