X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La juge Johanne April assermentée

durée 2 juillet 2010 | 11h11
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – C’est le mercredi 30 juin, en fin d’après-midi, qu'a été assermentée Johanne April à titre de juge à la Cour supérieure du Québec. Cette séance de la Cour supérieure avait lieu au palais de justice de Rivière-du-Loup et était présidée par l’Honorable Robert Pidgeon, juge en chef adjoint à la Cour supérieure du Québec.

    L’événement a eu lieu devant les membres de sa famille et de nombreux collègues juges du Québec et autres représentants de la magistrature et membres de l’étude Rioux, Bossé, Massé, Moreau, où elle a pratiqué le droit en tant qu’avocate.

    Mme April était Bâtonnière du Barreau du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine. Récemment, elle a reçu la nomination « avocat émérite » du Barreau du Québec. Elle a aussi siégé à titre de représentante des avocats de la division d’appel de Québec, au comité administratif du Barreau du Québec.

    Mme April a été choisie en mai dernier « Personnalité du mois » à la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup en raison de ses diverses implications sociales dans le milieu.

    Elle a été présidente de la Corporation du Collège Notre-Dame et du Centre culturel de Rivière-du-Loup en plus d’être très active lors de la campagne de levée de fonds qui a permis à la Maison de la Famille du Grand-Portage, dont elle a été aussi présidente, de devenir propriétaire et de rénover l’immeuble où loge aujourd’hui l’organisme.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...