X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un train déraille à Pohénégamook

durée 3 juillet 2010 | 10h02
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Pohénégamook – Une dizaine de wagons d'un train de marchandises du CN ont déraillé vendredi soir vers 19 h 40 à Pohénégamook. L'incident n'a fait aucun blessé et on ne rapporte que des pertes matérielles, puisque les wagons ne contenaient aucune matière dangereuse.

    Les pompiers de la brigade de Pohénégamook, les policiers de la Sûreté du Québec, la police du CN et des ouvriers de la compagnie de transport, ainsi que des gens de Pohénégamook ont travaillé toute la soirée de vendredi et dans la journée de samedi afin de sécuriser les lieux, ramasser les wagons et réparer les dégâts.


    Les wagons du train de marchandises qui ont déraillé vendredi soir à Pohénégamook, dans le quartier Estcourt.
    Photo : Martin Desrosiers


    « La cause de l'accident est sous enquête par le CN. Nous avons envoyé un rapport au Bureau de la sécurité des transports du Canada. Un de leurs représentants est sur place afin d'enquêter également », nous a confirmé Jim Feeny, du CN.


    L'incident est survenu près de l'ancien moulin Irving.
    Photo : Martin Desrosiers


    Pour une raison inconnue, les wagons sont sortis des rails près de l'ancien moulin Irving. Quelque 500 pieds de rails endommagés seront remplacés dans la journée de samedi par des travailleurs du Canadian National.


    Heureusement, on ne déplore aucun blessé ni aucun écoulement de matière dangereuse.
    Photo : Martin Desrosiers


    Le déraillement survenu au 56e mile de la subdivision Pelletier a quelque peu affecté la circulation intermodale dans la région. « En effet, nous avons quatre trains de marchandises qui ont été redirigés à la suite de l'accident. Toutefois à compter de samedi soir, toute la situation reviendra à la normale », a ajouté M. Feeny.


    Quelque 500 pieds de rails ont été endommagés et remplacés par le CN.
    Photo : Martin Desrosiers


    Ce dernier a également mentionné qu'aucun train de passagers ne subirait de retard en raison du déraillement. La subdivision Pelletier fait partie de la ligne du CN qui va de Montréal à Halifax.


    Les travailleurs ont oeuvré tard dans la nuit de vendredi à samedi.
    Photos : Martin Desrosiers

    commentairesCommentaires

    5

    • S
      Simon
      temps Il y a 14 ans
      C'est plutôt dans le quartier Escourt.
    • N
      NBECMich
      temps Il y a 14 ans
      Il peux pas avoir de train de passager en retard du que le dernier train de passager sur cette ligne fu retirer dans les anner 1990. Le detournement se fais sur la subdivision Mont jolie ou Quebec et Newcastle ou Nouveau Brunswick. Donc oui cette ligne a un service de passager et oui subie des retard a cause du deraillement et a cause d'une voie en mauvaise etat. Donc le Cn refuse de remettre en condition du a un manque de client.
    • É
      Éric26
      temps Il y a 14 ans
      1 cest pas un train de passager c un train de marchandise et de dautre chose kk
    • M
      max
      temps Il y a 14 ans
      je vais confirmer tout doute c bel et bien un train de marchandise qui passe sur se troncon , aucun train de passager ni passe ... jetais present sur les lieux aux moulin a bois hirving a estcour tout pres des frontiere et de pohenegamook il y avais environ 13 wagons et tout pret de 26 containers ils contenaient de la nouriture style mayonaise ketchup etc il y avais de la boisson :biere et fort et il y avais des des peanut ainsi que de la liqueur bref cetais un beau gros derailement et jai vecu une tres belle experience
    • C2
      CNSD70M-2
      temps Il y a 12 ans
      Non il n'y a pas de trains de passagers qui passe a la subdivision pelletier c'est seulement des trains de marchandises
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts sur la route 291 à Cacouna. À l’arrivée des pompiers, vers 22 h, un panache de fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la sécurité incendie et chef à la prévention de la MRC ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge