Un train déraille à Pohénégamook
Les pompiers de la brigade de Pohénégamook, les policiers de la Sûreté du Québec, la police du CN et des ouvriers de la compagnie de transport, ainsi que des gens de Pohénégamook ont travaillé toute la soirée de vendredi et dans la journée de samedi afin de sécuriser les lieux, ramasser les wagons et réparer les dégâts.
Les wagons du train de marchandises qui ont déraillé vendredi soir à Pohénégamook, dans le quartier Estcourt.
Photo : Martin Desrosiers
« La cause de l'accident est sous enquête par le CN. Nous avons envoyé un rapport au Bureau de la sécurité des transports du Canada. Un de leurs représentants est sur place afin d'enquêter également », nous a confirmé Jim Feeny, du CN.
L'incident est survenu près de l'ancien moulin Irving.
Photo : Martin Desrosiers
Pour une raison inconnue, les wagons sont sortis des rails près de l'ancien moulin Irving. Quelque 500 pieds de rails endommagés seront remplacés dans la journée de samedi par des travailleurs du Canadian National.
Heureusement, on ne déplore aucun blessé ni aucun écoulement de matière dangereuse.
Photo : Martin Desrosiers
Le déraillement survenu au 56e mile de la subdivision Pelletier a quelque peu affecté la circulation intermodale dans la région. « En effet, nous avons quatre trains de marchandises qui ont été redirigés à la suite de l'accident. Toutefois à compter de samedi soir, toute la situation reviendra à la normale », a ajouté M. Feeny.
Quelque 500 pieds de rails ont été endommagés et remplacés par le CN.
Photo : Martin Desrosiers
Ce dernier a également mentionné qu'aucun train de passagers ne subirait de retard en raison du déraillement. La subdivision Pelletier fait partie de la ligne du CN qui va de Montréal à Halifax.
Les travailleurs ont oeuvré tard dans la nuit de vendredi à samedi.
Photos : Martin Desrosiers
5 commentaires