X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Suspension de permis pour le bar Le Rendez-Vous

durée 6 juillet 2010 | 09h17
  • Sainte-Rita – Le bar Le Rendez-vous, situé à Sainte-Rita, devra être temporairement fermé. C’est que la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) a suspendu les permis d’exploitation de bar (spectacles avec nudité) et de bar sur terrasse pour une durée de 30 jours. À la base de cette décision : la présence d’une danseuse nue et d’un DJ tous deux d’âge mineur, la présence de mineurs dans l’établissement et de bouteilles de bière non timbrées.

    À la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Basques, on confirme que l’enquête s’est amorcée à la suite d’une série de plaintes concernant la présence de mineurs dans l’établissement du 12, Principale Nord à Sainte-Rita. Les policiers de Trois-Pistoles ont été assistés de leurs confrères du poste de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Ainsi, lors d’une visite à l’établissement le 18 octobre 2008, les policiers ont aperçu la propriétaire de l’établissement, Louiselle Turcotte, vendre une bière à un client qui se trouvait déjà en état d’ivresse. Mais plus grave encore, les policiers ont constaté la présence de deux mineurs dans le bar. Il s’agit du DJ âgé de 16 ans, qui a un lien de parenté avec la propriétaire et d’une danseuse nue, elle aussi mineure et en fugue d’un foyer d’accueil de la région de Montréal.

    De plus, le 31 mai et le 18 octobre 2008, des policiers ont saisi 53 bouteilles de bière ne portant pas la mention CSP ou le timbre. Puis, le 18 octobre, ils ont saisi 27 autres bouteilles de bière n’étant toujours pas marquées. Des boissons alcooliques ont aussi été retrouvées dans d’autres contenants que leurs originaux. Des boissons alcooliques avaient aussi été préparées à l’avance, ce qui est interdit.

    Pour sa défense, dans le document de 14 pages du jugement dont a obtenu copie le Journal Info-Dimanche, Mme Turcotte allègue qu’elle procède avec différentes agences afin de recruter des danseuses. Selon elle, c’est à ces agences que revient la responsabilité de s’assurer de l’âge légal de leurs danseuses.

    Les deux régisseuses de la RACJ, Liane Dostie et Carole Fréchette ne partagent pas cet avis. Elles soutiennent qu’il incombe plutôt à la tenancière de procéder aux vérifications adéquates afin d’éviter qu’une personne d’âge mineure ne travaille dans son établissement.

    L’audience s’est tenue à Québec le 3 mai dernier et le jugement a été prononcé le 22 juin dernier. Infodimanche.com a tenté de joindre Louiselle Turcotte, mais en vain. Du côté du bar Le Rendez-Vous, on nous a répondu que Mme Turcotte est en vacances pour la prochaine semaine.

    commentairesCommentaires

    16

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      Cr***, ça a l'air chic comme place ça! Ça sent le grand luxe et le spectacle fin. Wow. Vive le rafinement!
    • J
      Julie
      temps Il y a 14 ans
      Êtes-vous certains des dates. Il semblerait que les faits se soient produits en 2008 et non en 2009-2010.
    • UM
      Une maman.
      temps Il y a 14 ans
      Enfin! Il était temps. Il y avait réellement trop de jeunes qui se retrouvaient dans ce Bar. Pour ce qui est de la danseuse d'âge mineure, laissez-moi vous dire que ça existe depuis très longtemps de se faire fabriquer de fausses cartes d'identité. Donc cela devient de plus en plus facile pour lres jeunes mineurs de rentrer dans les endroits comme les Bars d'y entrer sans avoir peur de s'y faire prendre. Moi et bien d'autres parents pourront dormir tranquilles pour au moins 30 jours. Enfin!!!
    • G
      Gérard
      temps Il y a 14 ans
      Ouien. mais les videnges passent à toutes les semaines à Ste-rita
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      @ Gerard : Les vidanges a ste-rita, elles passes peut être aux semaines, mais elles sont surtout au 'Rendez-Vous'. Lol!
    • UAC
      Un ancien curé.
      temps Il y a 14 ans
      Y a pas que cet endroit qui devrait fermer! La plupart de ces lieux ne font qu'exciter les bas instants de ceux qui les fréquentent. D'ailleurs pourquoi y payer trois à quatre fois le prix d'une bière quand elle coûte moins chère achetée en épicerie? Certains diront qu'il ne faut pas faire de morale, mais je leur demande s'il vaut mieux enseigner l'immoralité dès lors? Chez vous les vicieux et à bas les 'trous' pour pervers.
    • G
      Guilllaume
      temps Il y a 14 ans
      @ l'ancien curé: Ce genre d'endroit permet à certaines gens d'assouvir certaines pulsions normales, il est cetainement moins grave d'être pervers que d'être abuseur (vous devriez pourtant être au courant)
    • M
      Mireille
      temps Il y a 14 ans
      Mon Dieu, mon Dieu quel argument ridicule Guillaume! Il n'y a rien de positif dans les bars de danseuses. C'est une abération qui devrait être éliminée de nos vies. C'est un affront aux femmes. Vous me direz prude, mais mettez-vous dans la peau d'une femme pendant 2 secondes et imaginez l'idée d'une femme qui fait un truc aussi nul que de danser, malheureuse devant des gens avec de mauvaises intentions. Ca ne devrait pas exister les bars de danseuses, c'est barbare et dégradant.
    • UAC
      Un ancien curé
      temps Il y a 14 ans
      @Mireille Tout à fait d'accord avec votre témoignage. Vous avez mon absolue bénédiction. Et si des curés ont fautés, cela ne donne pas droit aux pervers d'en faire autant...à leur façon.
    • B
      Billy
      temps Il y a 14 ans
      Guillaume à raison, plusieurs hommes vont dans ces endroits pour 'se contenter' au lieu de violer ou d'abuser des filles... C'est malheureusement un mal nécessaire, comme la prostitution. Je ne dit pas que c'est bien pour l'image de la femme, bien au contraire, mais il faut voir plus loin... ouvrir ses horizons, parlez-en aux filles qui dansent justement, il y a même des filles qui étudient en droit qui pratique le métier, les même filles qui défendront plus tard les abuseurs!!!
    • J
      Jonathan
      temps Il y a 14 ans
      @ Mireille si on suit ta logique, les bars normaux sont aussi des endroits à proscrire car les alcooliques y vont pour calmer leur bas instincts de buveurs, donc rester la majorité de son temps assis au bar devant une fille qui te sert de la boisson avec un long décolleté plongeant est tout aussi grave, et puis tant qu'à y être, les filles qui se premènent le nombril à l'air, avec des décolletés, des culottes très courtes, des jupettes, des blouses tranparentes, en bikini à la plage... finalement ils ont raison les islamiques avec leur niquab et burka. L'image de la femme ne se résume pas à ça voyons! Je suis assez brillant pour différencier ma mère d'une danseuse nue, et le fils d'une danseuse nue doit en être aussi capable. Qu'est-ce que vous pensez qu'il arrive si ,demain matin, on ferme tous ces endroits ? Il arrivera la même chose qui est survenue lors de la prohébition de l'alcool ou l'augmentation des taxes sur le tabac. Quand quelqu'un à besoin de quelque chose, il s'organise pour aller le chercher coûte que coûte.
    • M
      michou
      temps Il y a 14 ans
      bon maintenant le curé va étre comptemps car le monde va revenir a l église parce que le bar fermé,il reste quoi a faire a STE-RITA
    • UR
      Une réaliste
      temps Il y a 14 ans
      Quand tu danses, c'est que tu décides de le faire. Quand tu vas dans des bars comme ça, c'est que tu désires et surtout décide d'y aller. Chacun fait et vie la vie qu'il a choisit!! Les femmes, c'est pauvre petites qui vont danser .... c'est bien parce qu'elles veulent le faire. Si tu veux gagner de l'argent pour tes études, y'a bien des endroits pour le faire. Si elles décident de le faire dans des bars de danseuses nues, bien à elles! C'est stupide d'encourager ce genre de pratique et je n'approuve pas vraiment ceux qui y passent leur soirée mais il n'y a rien d'ilégal ... Chacun est maître de ses actes peut importe s'il est devant ou en avant!!
    • TN
      ti-nomme
      temps Il y a 14 ans
      domage que ce sois fermé
    • CDSR
      citoyen de Ste-Rita
      temps Il y a 14 ans
      le bar n'est pas fermer et ne fermeras pas les amis ! parlé en bien parlé en mal mais parlé en ! ca nous fait de la belle publicité gratuite ( . ) ( . )
    • LC
      le curé
      temps Il y a 14 ans
      ATTENTION n`oubliez pas que l`église est ouverte et qu`il y a du bon vin et surtout du bon monde
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...