Vol de plaques d'immatriculation à Rivière-du-Loup
» Suivez François Drouin sur Twitter
Selon ce que rapporte le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, les voleurs ont tenté de voler quatre autres plaques, mais en vain. Sans être récurrent, ce n’est pas la première fois que ce type de vol a lieu dans la ville. Toutefois, c’est le nombre de plaques volé qui surprend.
« Ce n’est pas fréquent, même si à l’occasion nous avons à enquêter sur un vol de plaque. Mais avec une telle quantité, ça sort de l’ordinaire », raconte l’agente en relation communautaire du service de police, Johanne Levasseur.
Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le service de police au 418 862-6303 ou à INFO-CRIME au 1 800 711-1800. L’information sera traitée en toute confidentialité.
Que faire si votre plaque est volée?
Pour les victimes, après avoir porté plainte à la police, ils doivent ensuite se rendre à la Société d’assurances automobiles du Québec (SAAQ) où ils feront annuler la plaque qui leur a été volée. Ils recevront ensuite leur nouvelle plaque. Malheureusement, cette démarche n’est pas sans frais. Pour ce qui est d’en connaître le montant, après 20 minutes à se débattre avec une boîte vocale de la SAAQ, il nous a été impossible d’en connaître le chiffre exact.
2 commentaires