X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une jeune femme brûlée au deuxième degré

durée 8 juillet 2010 | 12h22
  • Notre-Dame-du-Portage – Une employée de l’Auberge du Portage a été brûlée au visage ce matin vers 7 h 30. La jeune femme de 25 ans s’affairait à préparer les déjeuners quand est survenue l’explosion qui l’a brûlée aux mains et au visage.

    L'accident s'est produit en début de journée. Selon le copropriétaire de l'Auberge du Portage, Alexandre Defoy, c'est une mauvaise réaction à la combustion de la cuisinière au gaz propane qui est à l'origine de l'incident. « Une telle chose effraie un peu tout le monde, mais elle (la jeune femme) va bien », souligne M. Defoy.

        » Suivez François Drouin sur Twitter

    La jeune fille souffre de brûlures au premier et deuxième degré. Elle a immédiatement été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Selon nos informations, elle y a rencontré un spécialiste de ce type de blessure. Elle est toujours au CHRGP.

    Contrairement à la croyance populaire, les brûlures au deuxième degrés sont les plus douloureuses. « Dans le cas des brûlures au troisième degré, les terminaisons nerveuses sont atteintes ce qui entraîne une perte de sensibilité. Par contre, les risques d’infection sont plus importants », explique le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.

    Dans le cas de la victime, il s’agit principalement de brûlures au premier et deuxième degré aux mains et au visage. Comme l’accident s’est produit en milieu de travail, la CSST pourrait être appelée à enquêter. La SQ confirme déjà qu’il n’y a aucun élément criminel lié à l’incident.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...