X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une jeune femme brûlée au deuxième degré

durée 8 juillet 2010 | 12h22
  • Notre-Dame-du-Portage – Une employée de l’Auberge du Portage a été brûlée au visage ce matin vers 7 h 30. La jeune femme de 25 ans s’affairait à préparer les déjeuners quand est survenue l’explosion qui l’a brûlée aux mains et au visage.

    L'accident s'est produit en début de journée. Selon le copropriétaire de l'Auberge du Portage, Alexandre Defoy, c'est une mauvaise réaction à la combustion de la cuisinière au gaz propane qui est à l'origine de l'incident. « Une telle chose effraie un peu tout le monde, mais elle (la jeune femme) va bien », souligne M. Defoy.

        » Suivez François Drouin sur Twitter

    La jeune fille souffre de brûlures au premier et deuxième degré. Elle a immédiatement été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Selon nos informations, elle y a rencontré un spécialiste de ce type de blessure. Elle est toujours au CHRGP.

    Contrairement à la croyance populaire, les brûlures au deuxième degrés sont les plus douloureuses. « Dans le cas des brûlures au troisième degré, les terminaisons nerveuses sont atteintes ce qui entraîne une perte de sensibilité. Par contre, les risques d’infection sont plus importants », explique le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.

    Dans le cas de la victime, il s’agit principalement de brûlures au premier et deuxième degré aux mains et au visage. Comme l’accident s’est produit en milieu de travail, la CSST pourrait être appelée à enquêter. La SQ confirme déjà qu’il n’y a aucun élément criminel lié à l’incident.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...

    17 avril 2025 | 6h54

    Pancartes électorales vandalisées à Rivière-du-Loup

    Une élection n’en serait pas une sans quelques pancartes vandalisées. Celle-ci ne fait pas exception, alors que les citoyens peuvent apercevoir depuis quelques jours les visages de candidats fédéraux de la circonscription Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata garnis de graffitis à Rivière-du-Loup. Oreilles de lapin, moustaches ...