X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de policiers lors des vacances de la construction

durée 18 juillet 2010 | 09h34
  • Rivière-du-Loup - À la veille des vacances de la construction, la SQ est préoccupée par le nombre de décès sur les routes survenus au cours du mois de juillet.

    Depuis le début du mois en effet, la Sûreté du Québec du District Bas-Saint-Laurent – Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a enregistré 3 décès dans des collisions mortelles survenues sur son territoire. Afin d’améliorer le bilan routier et d’assurer la sécurité des usagers, la Sûreté informe la population qu’elle renforcera ses interventions durant les vacances de la construction.

    Du 16 juillet au 1er août 2010, les policiers du district réaliseront près de 1 000 opérations de surveillance et leurs interventions porteront principalement sur la vitesse, la capacité de conduite affaiblie et le port de la ceinture de sécurité.


    Les statistiques recueillies au cours des dernières années indiquent que la vitesse et l’alcool au volant sont les premières causes de collisions mortelles durant les vacances de la construction. Les statistiques démontrent également que c’est le long congé où l’on recense le plus de collisions mortelles – 4 personnes ont perdu la vie durant cette période l’an dernier.

    Comme le premier week-end de ce long congé est habituellement le plus meurtrier sur les routes, des policiers supplémentaires ont été mobilisés pour les opérations policières de la fin de semaine.

    La Sûreté désire également rappeler aux vacanciers l’importance de bien arrimer leur remorque, de s’assurer que ses feux de positions sont fonctionnels et que la marchandise transportée est bien fixée.  De plus, si vous transportez des bicyclettes, placez-les de façon à ne pas masquer les feux de position du véhicule.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...

    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...