X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de policiers lors des vacances de la construction

durée 18 juillet 2010 | 09h34
  • Rivière-du-Loup - À la veille des vacances de la construction, la SQ est préoccupée par le nombre de décès sur les routes survenus au cours du mois de juillet.

    Depuis le début du mois en effet, la Sûreté du Québec du District Bas-Saint-Laurent – Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a enregistré 3 décès dans des collisions mortelles survenues sur son territoire. Afin d’améliorer le bilan routier et d’assurer la sécurité des usagers, la Sûreté informe la population qu’elle renforcera ses interventions durant les vacances de la construction.

    Du 16 juillet au 1er août 2010, les policiers du district réaliseront près de 1 000 opérations de surveillance et leurs interventions porteront principalement sur la vitesse, la capacité de conduite affaiblie et le port de la ceinture de sécurité.


    Les statistiques recueillies au cours des dernières années indiquent que la vitesse et l’alcool au volant sont les premières causes de collisions mortelles durant les vacances de la construction. Les statistiques démontrent également que c’est le long congé où l’on recense le plus de collisions mortelles – 4 personnes ont perdu la vie durant cette période l’an dernier.

    Comme le premier week-end de ce long congé est habituellement le plus meurtrier sur les routes, des policiers supplémentaires ont été mobilisés pour les opérations policières de la fin de semaine.

    La Sûreté désire également rappeler aux vacanciers l’importance de bien arrimer leur remorque, de s’assurer que ses feux de positions sont fonctionnels et que la marchandise transportée est bien fixée.  De plus, si vous transportez des bicyclettes, placez-les de façon à ne pas masquer les feux de position du véhicule.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...