Plus de policiers lors des vacances de la construction
Depuis le début du mois en effet, la Sûreté du Québec du District Bas-Saint-Laurent – Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a enregistré 3 décès dans des collisions mortelles survenues sur son territoire. Afin d’améliorer le bilan routier et d’assurer la sécurité des usagers, la Sûreté informe la population qu’elle renforcera ses interventions durant les vacances de la construction.
Du 16 juillet au 1er août 2010, les policiers du district réaliseront près de 1 000 opérations de surveillance et leurs interventions porteront principalement sur la vitesse, la capacité de conduite affaiblie et le port de la ceinture de sécurité.
Les statistiques recueillies au cours des dernières années indiquent que la vitesse et l’alcool au volant sont les premières causes de collisions mortelles durant les vacances de la construction. Les statistiques démontrent également que c’est le long congé où l’on recense le plus de collisions mortelles – 4 personnes ont perdu la vie durant cette période l’an dernier.
Comme le premier week-end de ce long congé est habituellement le plus meurtrier sur les routes, des policiers supplémentaires ont été mobilisés pour les opérations policières de la fin de semaine.
La Sûreté désire également rappeler aux vacanciers l’importance de bien arrimer leur remorque, de s’assurer que ses feux de positions sont fonctionnels et que la marchandise transportée est bien fixée. De plus, si vous transportez des bicyclettes, placez-les de façon à ne pas masquer les feux de position du véhicule.
Commentaires