X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de policiers lors des vacances de la construction

durée 18 juillet 2010 | 09h34
  • Rivière-du-Loup - À la veille des vacances de la construction, la SQ est préoccupée par le nombre de décès sur les routes survenus au cours du mois de juillet.

    Depuis le début du mois en effet, la Sûreté du Québec du District Bas-Saint-Laurent – Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a enregistré 3 décès dans des collisions mortelles survenues sur son territoire. Afin d’améliorer le bilan routier et d’assurer la sécurité des usagers, la Sûreté informe la population qu’elle renforcera ses interventions durant les vacances de la construction.

    Du 16 juillet au 1er août 2010, les policiers du district réaliseront près de 1 000 opérations de surveillance et leurs interventions porteront principalement sur la vitesse, la capacité de conduite affaiblie et le port de la ceinture de sécurité.


    Les statistiques recueillies au cours des dernières années indiquent que la vitesse et l’alcool au volant sont les premières causes de collisions mortelles durant les vacances de la construction. Les statistiques démontrent également que c’est le long congé où l’on recense le plus de collisions mortelles – 4 personnes ont perdu la vie durant cette période l’an dernier.

    Comme le premier week-end de ce long congé est habituellement le plus meurtrier sur les routes, des policiers supplémentaires ont été mobilisés pour les opérations policières de la fin de semaine.

    La Sûreté désire également rappeler aux vacanciers l’importance de bien arrimer leur remorque, de s’assurer que ses feux de positions sont fonctionnels et que la marchandise transportée est bien fixée.  De plus, si vous transportez des bicyclettes, placez-les de façon à ne pas masquer les feux de position du véhicule.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge